436 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Google a suspendu ma page GMB

Novice ✭

Bonjour,

Cela fait 3 mois que Google a suspendu ma page GMB, je n'arrive toujours pas à savoir pourquoi. J'envoie des réclamations qui reste sans réponse, ça commence sérieusement à me fatiguer.

J'ai ouvert une entreprise qui a son siège à mon domicile à Clermont-ferrand. J'ai reçu le code, j'ai pu valider, tout allait bien. Puis du jour au lendemain, la page a été bloquée. Or, je recevais des clientes à mon domicile.

Depuis, j'ai envoyé plusieurs réclamations sans réponse. Mais il y a aussi eu du changement. J'ai déménagé mon bureau (sans changer le siège social de ma société) à Lyon. La page n'est toujours pas rétablie, je ne comprends pas pourquoi, les informations correspondent bien entre mon site et GMB.

Quelqu'un aurait il un début de réponse ?

Merci d'avance,

Adrien

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
avril

Top Contributeur

Problème de qualité c'est quasiment toujours un problème d’inconsistance entre les informations de votre site et de votre fiche mybusiness. Ex : téléphone différent et/ou adresse différente. Cela peut également être du à une différence entre vos infos légales et celles marquées sur votre site. Exemple : numéro de siret erroné sur le site.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur

Bonjour,

Quelle est votre activité? Le nom de votre entreprise ? Quel message exactement avez-vous recu par rapport à la suspension ? (pour des raisons de qualité? doublon?)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Re: Google a suspendu ma page GMB

Novice ✭
Merci pour votre réponse, Excusez-moi je pensais que ça se verrait dans mon sujet. La société s'appelle Naves, je suis créateur de robe de mariée (je suis donc répertorié comme magasin de robe de mariée). J'ai reçu un refus pour des problèmes de qualité.
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
avril

Top Contributeur

Problème de qualité c'est quasiment toujours un problème d’inconsistance entre les informations de votre site et de votre fiche mybusiness. Ex : téléphone différent et/ou adresse différente. Cela peut également être du à une différence entre vos infos légales et celles marquées sur votre site. Exemple : numéro de siret erroné sur le site.

Novice ✭

Merci pour votre message, je n'ai toujours pas compris ce qu'il s'est passé, Google a supprimé ma page GMB, je l'ai donc recréé à la bonne adresse avec les mêmes infos sur le site.

Merci pour ces infos et votre temps.

Novice ✭

Pareil pour moi !!! 

Ils sont vraiment cons !

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Adrien,

@Adrien D

Quel nom avez-vous donné à votre fiche GMB ?

Il est impératif de respecter les règles de Google à ce sujet, voici ce que dit le support :

https://support.google.com/business/answer/3038177?hl=fr

@Caro M

Inutiles de rédiger des insultes sur ce forum, merci.