392 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Google Maps

Novice ✭

Bonjour, 

Merci de votre aide. 

J'ai crée une société sous enseignes et j'ai crée mon compte Google notamment pour la positionné sur maps. Mon problème est le suivant : 

La société précédente sous la même enseigne qui a fermé ayant repris la zone mais à un emplacement différent est marqué comme "définitivement fermé"

Le souci c'est que cette indication de "définitivement fermé" se fait à l'adresse de ma société et écrase la mienne. 

Pour info, je dispose du compte de l'ancienne entreprise qui est rattaché au mien. Le pb c'est que même si je supprime ce compte l'emplacement google map reste. 

Au secours svp, c'est urgent car des clients nous font la remarque quand il voit que l'établissement est noté définitivement fermé. 

Merci 

Réponses des expertsverified_user

Google Maps

Top Contributeur

Bonjour,

Puisque vous disposez du compte de l'ancienne entreprise c'est facile. Changez le nom de l'ancienne fiche et mettez un truc qui n'a rien à voir. Idem pour l'adresse puis mettez l'activité sur quelque chose du genre association à but non lucratif. Très vite, elle ne vous dérangera plus.

La suppression d'une fiche peut prendre jusqu'à 6 mois, d'ou le fait qu'elle ne disparaisse pas. Mais ainsi "camouflée", cette ancienne fiche ne vous causera plus de tort.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Google Maps

Novice ✭

Bonjour, 

Je viens de voir votre réponse et vous en remercie. Effectivement, c'est ce que j'ai essayé de faire mais peut être qu'il faut quelques jours pour voir l'établissement à la nouvelle adresse car 10-15 min après le changement elle était toujours sur MAP à mon adresse. 

Je vais réessayer.