373 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Food truck

Novice ✭

Bonjour 

Je voudrais valider mon food truck sur google bussiness mais comme son nom l'indique, je n'ai qu'une adresse de siège et plusieurs emplacements. Comment faire?

Merci 

Food truck

Étudiant ✭ ✭ ✭

Ok! Tu peux faire valider une fiche sur une zone géographique,

En cochant cette case :

"Je propose des biens et services au domicile de mes clients".

Bonne journée et bon hotdogSmiley clignant de l'œil

Re: Food truck

Professeur ✭

@Yoann J... je mettrais pas ma saucisse au feu avant le truck derriere les boeufs

@Christophe d

GMB jusqu'à ma connaissance n'as pas légiféré ni donné de recommendations au sujet des établissements itinérant. La question a déjà été posée sur les marchés et autre foires evenementielles, sans vraiment de réponse. Je pense qu'en l'état un itinérant n'est pas elligilble à GMB.

• //support.google.com/business/answer/3038177?hl=fr

Consignes à suivre concernant la représentation de votre entreprise sur Google

Au mieux (ou pire), placer le POI GMB à l'adresse de stationnement nocturne (domicile du propriétaire). Faire envoyer le courrier. Attention à ne rien toucher avant la finalisation du processus, sinon tu repars à zéro  Ne pas indiquer d'horaires, ceux ci étant lié à l'emplacement réel et itinérant. Travailler sur les zones geo comme le dit @Yoann J@ le plus précisément possible. Travailler avec les "posts" de GMB pour indiquer les actu d'emplacement et d'horaire

Je vois que ça pour être efficace et clair pour les clients

Food truck

Étudiant ✭ ✭ ✭

@Jean-Luc Par expérience... je travaille avec beaucoup de taxis... Dans la théorie, ils ont la même problématique que Christophe et Google y a pensé, tout comme les plombiers et autres itinérants. Ce qu'il faut, c'est de bien cocher cette case :

"Je propose des biens et services au domicile de mes clients" et définir un périmètre. 

Par contre, il ne faut pas trop s'amuser avec cette case. Google y est très sensible. Autant qu'un tatouage non règlementaire sur un bras musclé... l'amputation est sa sanction !

Re: Food truck

Professeur ✭

@Yoann J oui mais avant cela (et tu m'as pas bien lu), il faut bien une adresse physique (du siège, du proprio)

J'espère que tes taxis sont bien indépendant et non pas une société qui multiplierait les fiches GMB.

Le sujets aura eu le mérite de me donner une réponse sur ces fiches sans adresse complète et non éditable en mode contributif.

Screenshot_20170708-122329.jpg

Et de constater les petites magouilles dans ma région (duplicata, photo trompeuse et pub). Bref... des tacos!