185 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Fiche établissement de nouveau suspendue

Novice ✭

Bonjour à tous , Je reviens vers vous parce que je ne comprend vraiment plus où Google veut en venir... Je m'explique. Je vous ai contacté il y a quelques temps pour un problème de fiche suspendue (voir https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Validation-d-etablissement/Page-etablissement-suspendue/td...) J'ai bien pris note des remarques des uns et des autres et ma fiche a finalement été réactivé. Puis, de nouveau depuis quelques jours, rebelote!!! ma fiche de nouveau suspendue !!! Ce coup ci je demande à Google des explications en les appellant. La fille au téléphone est incapable de m'expliquer le pourquoi du comment.Elle me dit juste qu'elle a besoin d'un N° de Siret et d'une photo de ma devanture. Je lui explique que je possède, à mon nom propre, 2 entités commerciales : une pour le dépanne de PC, l'autre pour la création de sites Internet, ce qui parfaitement légal en soit. Que pour des raisons qui me sont personnelles, je ne souhaite pas nécessairement faire de la publicité sur la facade de ma maison, lieu ou j'officies, dans un local conçu pour ça en ce qui concerne le dépannage, et au sein de mon bureau pour les rdvs concernant les sites internet. Ce qui est parfaitement légale également. Je précise que j'habite plutôt en campagne et que la publicité sur une facade à l'endroit ou je me trouve n'a que très peu d'intérêt, la publicité fonctionnant surtout par le bouche à oreille ici. Mais j'ai précisé sur la fiche que les gens pouvaient venir à mon domicile pour me déposer leur matériel en panne et il m'arrive d'avoir des rdvs de travail concernant les sites internet à mon bureau.

Et bien Google refuse de valider ma fiche en m'assenant cette réponse :

Bonjour, Nous vous remercions de nous avoir contactés pour que les informations sur l'établissement IA Web figurent dans Google Maps. Après examen de votre compte, il semblerait que votre établissement ne soit pas autorisé à figurer dans Google Maps, conformément à nos consignes relatives à la qualité. Plus précisément, cet établissement semble uniquement en ligne. De plus, le numéro d'enregistrement que vous nous avez fourni correspond à un autre établissement pour lequel une page est déjà active dans votre compte. Sachez qu'une seule page par établissement est autorisée sur Google My Business. Pour en savoir plus sur le type d'établissement que nous recherchons sur Google Maps, veuillez consulter nos consignes relatives à la qualité. Nous sommes conscients que cela peut être frustrant, mais nous voulons nous assurer que l'identité de votre établissement est correctement représentée sur Google. Nous améliorons ainsi la manière dont les internautes et les clients potentiels interagissent avec votre établissement sur Internet. Si vous avez des questions supplémentaires relatives à ces informations, n'hésitez pas à répondre à cet e-mail. Nous nous ferons un plaisir de vous apporter les clarifications nécessaires. En attendant, nous vous souhaitons une excellente journée. Cordialement,

On ne va pas me faire croire que je suis le seul auto entrepreneur dans le monde à avoir 2 activités bien distinctes sous le même N° de Siret quand même !!! Et venir dire que mon établissement est uniquement en ligne c'est vraiment n'importe quoi ! Les recherches de Google regorge d'entreprise comme la mienne qui font de la création de sites internet dans les mêmes conditions que moi sans qu'ils soient inquiétés le moins du monde.

Je me retrouve, par la faute de Google, en train de perdre un temps fou à valider cette fiche essentielle pour le business puisque Google c'est 95% des recherches et son navigateurs c'est 75% de la navigation Web.

Je ne sais plus quoi faire...Si quelqu'un sait...

Un grand merci à vous tous

JMF