162 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Fiche désactivée après 6 mois en ligne ?

Novice ✭

Bonjour à toute la communauté,

Je ne comprends pas pourquoi ma fiche a été désactivée, alors qu'elle était en ligne pendant 6 mois sans problème, mon activité est simple, électricien, avec les informations basiques, nom, adresse, téléphone, site internet, horaires (je reçois des clients sur rendez-vous), si quelqu'un peut me donner une indication pour résoudre ce problème ?!?

Merci d'avance Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user

Re : Fiche désactivée après 6 mois en ligne ?

Étoiles Montantes

Bonjour @MAHE J,

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur la situation actuelle:

• Avez-vous modifié des informations sur votre fiche ? Si oui, lesquelles?
  • Dans votre compte, y a-t'il un message d'erreur en haut de la page?

Conseiller-expert certifié Google
Pour les demandes urgentes, contactez-moi

Novice ✭

Bonjour Alexis,

non je ne me souviens pas avoir fait de modifications, ci-dessous une capture d'écran de la fiche avec le message d'erreur.

Sans-titre-1.jpg
J'ai beau regarder, je ne vois pas où il peut y avoir une erreur... ou une mauvaise mise en forme ... aujourd'hui je viens juste de modifier l'adresse du site internet qui vient de passer en httpS

[ modifié ]
Étoiles Montantes

Merci @MAHE J pour la capture d'écran.

Il est possible que Google ne reconnaisse pas le format d'URL menant à votre site.

Essayez ces étapes pour remettre votre fiche dans les règles de mise en forme:

1. Indiquez "electricite-mahe.fr" pour votre site web (cela redirigera automatiquement vos clients vers le sous-domaine HTTPS)
  2. Si la page reste Désactivée, changez le nom de votre établissement afin que toutes les lettres ne soit pas en majuscules. Après cette modification, comme le nom est une information sensible, Google va peut-être vous envoyer un nouveau code de validation afin que vous validiez votre fiche d'entreprise Google My Business avec le nouveau nom).

Quel en est le résultat?

Conseiller-expert certifié Google
Pour les demandes urgentes, contactez-moi

Novice ✭

J'ai fait les modifications que vous avez suggérées, je reste en attente de la confirmation de google et reviendrai publier le résultat