417 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Fiche d'etablissement suspendu

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Bonjour, 

Je possède deux pages pour mon entreprise, qui sont situées à deux endroits différents, et je viens d'obtenir un troisième endroit à Font Romeu, j'ai créer ma page comme les deux précédentes, et au moment où je renree mon code de validation, ma fiche est supendues. J'ai contacté deux fois le support par la procédure leur seule réponse est vous nous avez déjà contacté. J'ai vraiment besoin de cette page pour localiser mon entreprise, je ne comprend pas pourquoi ils me l'ont suspendu....

Pouvez vous m'aider svp

Ma fiche Battle Archery Font Romeu

https://business.google.com/dashboard/l/08013859673440811523?hl=fr

Mes deux enciennes Battler Archery Argelès et Battle Archery Castelnou

la fiche sur Argelès qui est valide et pourtant identique à celle de Font Romeu

https://business.google.com/u/0/dashboard/l/04585540712695781158?hl=fr-FR&utm_source=google&utm_medi...

mon site web www.battlearchery.fr

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Ludovic L
décembre

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Ludovic L

Donc en gros, je dois pouvoir me présenter n'importe quel jour de la semaine à l'adresse Route de Taxo à la mer, 66700 Argelès-sur-Mer, France, entre 10h00 et 23h00, ou à Castelnou Castle, 66300 Castelnou, France entre 10h00 et 19h00 y trouver votre enseigne, un bureau et du personnel qui répond.

Je doute que cela soit le cas. Ces informations sont trompeuses et vous déversent.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Re: Fiche d'etablissement suspendu

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Ludovic L

Les liens que vous communiquez ne sont pas ceux vers les fiches, mais ceux de votre console d'administration qui n'est accessible que par vous. Pour générer le lien vers votre fiche, dans Maps, sur votre fiche, cliquez sur partager.

Battle Archery Argelès
Battle Archery - Restaurant Are Y Sem, Route de Taxo à la mer, 66700 Argelès-sur-Mer, France
+33 6 64 39 62 36

https://goo.gl/maps/F5TtXHsUF1r

Premièrement, le nom de votre fiche doit être exempt de tout complément, comme par exemple la localité. Les 2 fiches précédente ont certainement passé à travers les mailles du filet, pas la dernière.

Les suspensions pour "problème de qualité" sont malheureusement obscures.

Les causes probables sont le non respect des consignes et règlement Google, voire une adresse mail blacklistée. Pour les consignes, veillez à vous référer à https://support.google.com/business/answer/3038177?hl=fr et les lire attentivement.

Les erreurs fréquentes sont dans la saisie du nom de la fiche :

- Utilisation des MAJUSCULES
- Complément de type catégories et/ou localisation dans le nom
- Horaires-categorie(s) abusifs ou incohérents etc.

Vérifiez et corriger ces points dans un premier temps, et passer par le formulaire de réactivation (depuis le bandeau indiquant la suspension)
https://support.google.com/business/troubleshooter/2690129?p=reinstatement_request&rd=1

Dans un 2ème temps, contactez l'assitance.

L'assistance GMB est joignable via l'aide de l'app mobile GMB. Moyen aisé que je préfère. Sinon essayez un de ces liens

- https://support.google.com/business/contact/business_c2c?from=cuf_c2c
- https://support.google.com/business/contact/pre_chat_survey?cfnti=escalationflow.chat&cft=1
-https://support.google.com/business/contact/local_pages_editing_help

Novice ✭ ✭

Merci pour vos conseils c'est bien dommage de ne pas pouvoir mettre la localité.. bq de nom d'entreprise sont ainsi pourtant, mais je vais le changer et tester.

merci bien

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Ludovic L

Ensuite, votre activité semble itinérante ou il s'agit d'événement dans d'autres lieux.

Est-vous sur place aux horaires et aux adresses indiquée?

Si non, vous ne remplissez pas les conditions d'éligibilité (cf. Conditions). Je vous conseille dans ce cas de ne créer qu'une fiche à l'adresse de votre siège social en indiquant que vous ne recevez pas vos clients sur place. Il vous faudra un autre moyen qu'une fiche Google My Business pour localiser le lieu où se déroulent vos activités.

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Ludovic L

La localité fait déjà partie des données de votre fiche dans les champs adresse. C'est juste logique.

Une exeption peut être possible si le nom reconnu incrit dans les registres du commerce de votre pays, inclu la localité.

Novice ✭ ✭

Je suis bien présent aux heures indiqués dans la mesure où je travaille sur réservation, et je travaille l'hiver en station et l'été à Argelès je tiens bq à avoir les 2 sur google. J'ai un ami qui fait des chasses aux trésors dans 3 lieu différents sur réservation et ses 3 lieux sont sur google m'y business. La visibilité est très importante dans mon activité.

[ modifié ]
Apprenti ✭ ✭ ✭

@Ludovic L

Vous devez être sur place aux horaires mentionnés à tout moment, donc vous ne devez pas indiquer d'horaires vous recevez sur rendez-vous.

Pour les horaires saisonniers, veillez à suivre les recommandations officielles : 

Horaires saisonniers

Si votre établissement utilise des horaires saisonniers, suivez les consignes ci-dessous :

• Au cours de la saison où votre établissement est en activité, définissez des horaires d'ouverture correspondant à ceux que vous pratiquez pendant cette période. Vous pouvez définir des horaires d'ouverture exceptionnelspour les jours fériés, les fermetures temporaires ou d'autres événements.
  • Pendant la hors-saison, supprimez tous vos horaires d'ouverture afin qu'ils soient marqués comme non indiqués. Il vous suffit de les définir à nouveau au début de la saison d'ouverture suivante.

Votre ami et ses 3 fiches, ce n'est qu'une question temps pour qu'il subisse également une suspension.

Je comprend votre besoin, mais votre activité n'est simplement pas illegible comme je vous l'indiquais précédemment. Je vous surligne en rouge ci-dessous, les règles qui vous concerne. 

Afin de garantir la qualité des informations disponibles sur Google, nous avons établi une liste de consignes à suivre pour les entreprises locales. Vous éviterez ainsi certains problèmes courants (par exemple, des modifications appliquées par Google aux informations de votre établissement ou même, dans certains cas, leur suppression).

Pour optimiser vos résultats avec Google My Business :

• Veillez à ce que votre entreprise soit représentée telle qu'elle est dans la réalité et telle que les clients la connaissent (au niveau de votre signalétique, de vos documents et des éléments représentatifs de votre marque).
  • Vérifiez que votre adresse est exacte et précise.
  • Choisissez le moins de catégories possible pour décrire votre activité principale.

Entreprises non éligibles

Vous n'êtes pas autorisé à créer une fiche d'établissement pour :

• les établissements qui sont en cours de construction ou qui n'ont pas encore ouvert au public ;
  • les biens immobiliers en vente ou en location, tels que les maisons de vacances, les maisons témoins ou les appartements vacants. Toutefois, les agences qui gèrent les locations ou les ventes peuvent demander une validation ;
  • un service, un cours ou une réunion dispensés de façon continue dans un établissement qui ne vous appartient pas ou que vous n'êtes pas habilité à représenter.

Nom

Ce nom doit correspondre au nom réel de votre entreprise, tel que vos clients le connaissent et tel qu'il est indiqué sur votre devanture, votre site Web et vos documents. Il doit refléter le nom exact de votre entreprise afin que les clients puissent vous trouver facilement en ligne.

Ajoutez des détails supplémentaires comme l'adresse, les horaires d'ouverture et la catégorie dans les autres sections d'informations sur l'établissement. 

Adresse

Utilisez l'adresse exacte et précise de votre établissement. Les boîtes postales ou boîtes aux lettres situées à des adresses distantes ne sont pas autorisées.

• Vérifiez que votre page utilise votre adresse réelle.
    • Utilisez l'adresse exacte de votre établissement en évitant les intersections et les noms de villes imprécis. Les boîtes postales ne sont pas considérées comme des adresses physiques valides.
    • Vous pouvez également ajouter des numéros de bureau, d'étage, de bâtiment, etc. Vous ne pouvez ajouter des éléments tels que des intersections ou des points de repère que dans les endroits où l'adresse postale officielle ne permet pas de déterminer la position exacte de l'établissement.
    • Si votre adresse postale comporte un numéro de boîte aux lettres ou d'appartement, veuillez indiquer l'adresse en elle-même dans la ligne d'adresse 1, et le numéro de la boîte aux lettres ou de l'appartement dans la ligne d'adresse 2.
    • Si vous louez temporairement un bureau "virtuel" à une autre adresse que celle de votre établissement principal, ne créez pas de page pour cette adresse, sauf si votre personnel peut y accueillir des clients pendant les horaires d'ouverture habituels.
  • N'incluez pas des informations n'appartenant pas à l'adresse postale de votre établissement dans les lignes d'adresse (par exemple, des URL ou des mots clés).
  • Ne créez pas plusieurs pages pour chaque établissement de votre entreprise (que ce soit dans un ou plusieurs comptes).
Horaires d'ouverture

Indiquez vos horaires d'ouverture standards (horaires pendant lesquels vous êtes disponible pour recevoir vos clients). Le cas échéant, vous pouvez fournir à la place vos horaires pour la saison en cours. Vous avez également la possibilité d'ajouter des horaires d'ouverture exceptionnels pour certains jours (par exemple, pour les jours fériés ou lors d'événements particuliers).

Certains types d'établissement n'ont pas intérêt à mentionner des horaires d'ouverture. C'est le cas, notamment, pour ceux qui n'accueillent les clients que sur rendez-vous ou dont le planning varie en fonction des prestations spécifiques fournies (spectacles, services religieux, cours de formation, etc.). Par exemple, les entreprises suivantes ne devraient pas indiquer d'horaires d'ouverture : hôtels et motels, cinémas, écoles et universités, services de transport, aéroports, salles d'événement et parcs naturels. Cette liste n'est pas exhaustive.

Dans les exemples ci-dessous, les noms ou parties de noms en italique ne seraient pas autorisés.

Informations géographiques, telles qu'un quartier, une ville ou un nom de rue, sauf si elles figurent réellement dans le nom de votre établissement (remarque : votre nom ne doit inclure aucune adresse postale ni aucun itinéraire)

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Ludovic L
décembre

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Ludovic L

Donc en gros, je dois pouvoir me présenter n'importe quel jour de la semaine à l'adresse Route de Taxo à la mer, 66700 Argelès-sur-Mer, France, entre 10h00 et 23h00, ou à Castelnou Castle, 66300 Castelnou, France entre 10h00 et 19h00 y trouver votre enseigne, un bureau et du personnel qui répond.

Je doute que cela soit le cas. Ces informations sont trompeuses et vous déversent.

Novice ✭ ✭

Merci bien pour toutes ces infos. J'ai contacter le standard ils m'ont précisé que ma page à Font Romeu ne sera jamais validée sauf si c'est mon propre établissement et ce n'est pas le cas, j'ai donc supprimé la fiche. Je vais faire de même avec Castelnou, et changer les horaires de Argelès. Je ne voyais pas ces fiches de cette manière. Je comprends mieux maintenant. C'est juste dommage pour la localisation google map qui était très utile pour les clients.

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Ludovic L

Super. Si vous souhaitez utiliser Maps pour vous faire localiser (trouver) par vos clients (en dehors d'un réferencement local impossible comme nous le voyons), créer une Maps personnelle (My Maps) https://www.google.com/maps/d/u/0/?hl=fr.

Libre à vous de partager vos lieux en utilisant les url que vous pouvez intégrer dans votre site web, dans des posts de votre fiche GMB ou tout autre support.