246 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Etablissements en double - Validation etablissement

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Malgré de nombreux posts sur le sujet, je ne suis parvenu à trouver ma réponse.

Voilà, nous avons 3 sociétés différentes, domiciliées à la même adresse, avec des 3 sites web différents.

Hors, 2 établissements ne sont pas validés.

Initialement quand nous avons fait les démarches de vérification de compte, un numéro de téléphone était identique aux 3 sociétés. A présent, 2 fiches n'ont plus de téléphone.

Toutefois, je ne parviens pas à valider ces 2 fiches. Quelle est la démarche à suivre ?

Patienter pour la prise en compte ? Supprimer, puis recréer ? Modifier davantage la fiche ?

Merci pour vos retours

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Nord D
décembre 2016

Novice ✭ ✭

Merci, je vais tenter votre manipulation avec des numéros de portable pour faire valider les deux fiches.

Merci à vous deux,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur

Bonjour à vous,

Vous ne pourrez tout simplement jamais valider vos fiches si elles n'ont pas chacune un numéro de téléphone distinct.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

[ modifié ]
Top Contributeur
Bonjour, pour rebondir sur les propos de Jérôme, utilisez vos numéros de portables privés le temps de validations de la fiches. Si vous n'en avez pas, une carte prépayé coute 10€ ou free propose 2 € par mois sans engagements, vous prenez deux numéros et vous résiliez une fois que les fiches sont validés, le fait de supprimer le numéro de téléphone devrais fonctionner. Cordialement
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭ ✭

Merci du retour,

Donc impossibilité de valider une fiche d'établissement sans numéro de téléphone ?

[ modifié ]
Top Contributeur

Il fut un temps ou c'était possible mais cette fonctionnalité n'est plus disponible. 

Il vous faut donc un numéro de téléphone, particulièrement dans votre cas. . 

Vous auriez créé les 3 fiches des le départ avec un numéro distincts cela aurait été sans soucis. Bien à vous
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Nord D
décembre 2016

Novice ✭ ✭

Merci, je vais tenter votre manipulation avec des numéros de portable pour faire valider les deux fiches.

Merci à vous deux,

Re : Etablissements en double - Validation etablissement

Novice ✭

Bonjour,

Un problème un peu similaire: j'ai créé deux "établissements" correspondant à deux gites distincts l'un au 29 et l'autre au 29 bis de la même rue ce qui est le cas....le deuxième établissement n'est pas validé pour "doublon" comment peut on faire une réclamation sur ce refus non justifié de "doublon" je n'ai trouvé en ligne qu une procédure en cas de validation par une autre personne ou "propriété" etc ....??

D'autre pas la fiche "non validée" contient bien les bonnes photos mais lorsque je fais "afficher l'établissement" il affiche le premier (lui validé) problème connexe à ma première question ?

avec mes remerciements si vous connaissez la réponse ...

Novice ✭

Bonjour,

Je suis dans le même cas, comment faire pour redemander la validation après la modification du numéro de téléphone sur l'une des fiches ? Il faut supprimer et créer une nouvelle fiche ? 

Merci

Re: Re : Etablissements en double - Validation etablissement

Professeur ✭ ✭

@giraudel m @Nord D

Je ne comprend cet acharnement à vouloir multiplier sans raison vos fiches (GRATUITE) GMB.

Avoir different site web pour la même activité ou plusieurs activité dans le même commerce ne justife aucunement la création de doublon.

Veillez à relire les conditions générale de Google