382 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Etablissements a supprimer

Novice ✭

Bonjour,

J'ai un établissement publié, tout va bien.

Suite à des infos mal interprétées, j'ai crée par erreur deux établissements. 

Donc j'ai été dans l'aide: j'ai d'abord fermé ces deux établissements (sans les avoir validé donc).

Maintenant que je souhaite les supprimer, l'aide dit: 

Tous les sites Web publiés à l'aide de Google My Business seront supprimés, et leur publication sera annulée.

C'est cette dernière phrase qui me gêne: est-ce que mon établissement principal sera lui aussi supprimé? Car cette affirmation est un peu "brute"

Autre question: On ne peut pas avoir de pastille sur Maps si on ne reçoit pas de client au siège ? Car je me dit qu'un client qui ne voit pas de pastille sur notre siège social se dira peut être: "c'est bizarre". Du moins moi je trouverais cela bizarre de pas voir l'adresse du siège social...

Merci à vous

Laurent DUCHENE

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Laurent D
novembre

Top Contributeur

Bonjour Laurent,

Je ne comprends pas trop votre problème car si vous avez créé deux établissements sans les valider ils ne paraitront jamais, donc aucun problème.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Laurent D
novembre

Top Contributeur

Bonjour Laurent,

Je ne comprends pas trop votre problème car si vous avez créé deux établissements sans les valider ils ne paraitront jamais, donc aucun problème.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭

Merci pour votre réponse rapide! 

Effectivement, je me suis dit la même chose, mais j'avais une crainte quant à la charte Google. Je ne voudrais pas que cela "pollue" mon établissement de quelque manière que ce soit. Donc je voulais faire un peu de ménage... Mais vu votre niveau, je vais suivre à la lettre votre recommandation, et laisser "tel quel".
Merci pour votre dévouement,

Cordialement,

Laurent DUCHENE

Novice ✭

Par contre on en a oublié ma problématique avec la pastille Maps.

Top Contributeur

Exactement !

Vous zêtes le bienvenu !