275 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Etablissement validé mais pas associé à la recherche Google et Google Maps

Novice ✭

Bonjour,

Cela fait maintenant plus de 2 mois que le compte GMB de notre société a été créé et il y a toujours ce message affiché...

En attente d'examen
Votre établissement a été validé, mais il n'est pas encore associé à la recherche Google ni à Google Maps.

Avez-vous une explication ou une solution ? 

Merci d'avance pour votre aide, cordialement,

Simply Jet Team

Réponses des expertsverified_user

Re : Etablissement validé mais pas associé à la recherche Google et Google Maps

[ modifié ]
Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

1. Vérifiez s'il n'existe pas d'autres fiches présentes dans les résultats de recherche (Moteur de recherche Google et Google Maps notamment) pour cet établissement. Ceci arrive quand il y a des doublons et il faut les supprimer avant de créer une nouvelle fiche.

2. Cliquez sur l'établissement depuis le tableau de bord, et vérifiez si celui-ci est lié à Google Maps. S'il ne l'est pas, la consigne donnée par Google est de les contacter.

Votre problème n'étant pas clairement défini, une fois résolu, pourriez-vous confirmer quelle en a été la solution afin aider les utilisateurs qui pourraient être dans le même cas?

Bonne journée.

Novice ✭
Bonjour,

Même soucis...
Je m'arrache les cheveux pour essayer de trouver comment les contacter...

J'attends la suite, et recherche de mon coté...

Étudiant ✭ ✭ ✭
Voici pour vous Sophie:
https://support.google.com/business/answer/145585?from=cuf

Pour gagner du temps, vérifiez quand même votre cas dans la checklist de la page sinon on vous y renverra.

Top Contributeur

Bonjour @Simply Jet , @Sophie L et @Salim BELHADDAD pour les pages en doublons elles sont clairement indiqués par un bandeau rouge en haut du menu GMB qu'il est impossible de rater.

doublon fiche Google non affichéedoublon fiche Google non affichée

Le problème peut venir d'ailleurs, avez vous complété la fiche depuis sa validation ? 

Essayez de la mettre à jour en rajoutant des photos. 

Contactez l'assistance, eux seuls ont la main sur votre fiche. 

Cordialement.

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭
Chers tous,

Je vous remercie pour ces informations. Je vais m'attarder encore un peu sur le sujet et je vous tiendrai informer.

Salutations,

Matthieu
COO - Simlply Jet SA

Novice ✭
Pour information, j'ai complété la fiche, sans changements... J'ai ajouté 5 photos par catégorie (intérieur, extérieur etc...) et toujours rien.

J'ai contacté les services Google et ils m'ont redemandé des photos d'extérieur, que j'ai renvoyé, j'ai également donné l'enregistremenent officiel de notre adresse au registre du commerce Suisse mais apparemment, cela ne suffit toujours pas...

Ils m'ont ensuite demandé cela :

Bonjour,

Merci mais ces photos ne montre pas d'enseigne, comment les gens qui veulent vous trouver peuvent le faire?

Cordialement,

Grégory

Et voici ma réponse :

Simply Jet <simplyjet.team@gmail.com>
11:15 (Il y a 31 minutes)

À local-help
Bonjour,

Les gens qui viennent chez nous, viennent sur rendez-vous uniquement et l'adresse leur est toujours communiquée. Il y a d'ailleurs notre nom de société sur la sonnette ce qui a toujours largement suffit.

Cordialement,

Matthieu

Étudiant ✭ ✭ ✭
Bonjour Matthieu,

Vous devriez leur répondre qu'en France (et pas seulement en France d'ailleurs), il n'y a aucune obligation légale d'afficher une plaque dans la devanture des bâtiments. J'imagine mal 500 plaques affichées dans les centres d'affaire de La Défense par exemple.

J'ai déjà eu ce souci pour un client, et je vous invite à les appeler pour négocier et faire accepter cette réalité.

Bonne journée.