303 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Etablissement définitivement fermé : Faut-il "valider" l'info auprès de Google ?

Novice ✭

Bonjour,

J'avais un établissement aujourd'hui définitivement fermé dans une autre région. Je n'avais à l'époque pas "validé" la fiche d'établissement auprès de Google. 

Je souhaite aujourd'hui le mentionner comme "définitivement fermé" sur Google pour ne pas interférer avec ma nouvelle activité : Faut-il  "valider" la fiche pour que cette info apparaisse (mais l'adresse postale et le numéro de téléphone de l'établissement ne sont plus valides (puisque fermé) !) ou puis-je faire cette modification sans "validation" par Google (connexion simple à mon compte) ? Les infos fournies ne sont pas claires lorsque l'on fait la manip. 

Merci d'avance ! 

Etablissement définitivement fermé : Faut-il "valider" l'info auprès de Google ?

Professeur ✭

@Soraya A

Les 2 sont possibles

Novice ✭

Bonjour, 

Merci pour la réponse. 

J'ai fermé l'établissement sur la fiche (sans validation).... mais aucun changement constaté sur la recherche Google.... ??? Qu'en pensez-vous ? 

Professeur ✭

Quel "changement"?

Pour une réponse précise et personnalisée, veillez à documenter votre question avec lien sur votre fiche GMB et/ou copie(s) d'écran de votre problème .

Novice ✭

Bonjour, 

J'entends par changement le fait que le cabinet n'est toujours pas affiché comme "définitivement fermé" sur internet malgré la manip. 
Ci-jointes les captures d'écran. 
la 1ère capture d'écran correspond donc au récapitulatif de mon établissement (pourquoi 2 fois la même adresse ? ) : j'ai donc sélectionné "fermé définitivement" mais ..... quand je clique sur chacune des 2 fiches, on me signifie qu'il faut "valider la fiche" pour voir apparaître les modifications sur Google. (2ème capture d'écran)
Si je cherche à valider l'établissement, le tél et l'adresse postale n'étant plus valides (puisque cabinet fermé....), je me retrouve coincée.... (3ème capture d'écran)
Comment faire ?? Merci d'avance !!!! .... J'espère être plus claire..... en tout cas je fais mon possible !