327 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Etablissement considéré comme ouvert sur google, fiche jamais créé alors qu'établissement fermé depuis 2014 !

Novice ✭

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que je découvre, j'ai eu un siret pendant une courte période de ma vie il y a de cela des années, et maintenant quand je cherche mon nom sur google apparait cet "établissement"... Alors il y a ici plusieurs problèmes à mon niveau :

1) tout d'abord "l'établissement" est fermé depuis 2014, je ne peux pas valider la fiche de l'établissement car les deux moyens de validations sont obsolètes : il s'agit de mon ancien numéro de téléphone fixe, que je n'ai plus depuis 2015, et de mon ancienne adresse, qui idem depuis 2015 n'est plus valable et je ne peux plus faire suivre de courrier. Comment faire pour valider la fiche sachant que les 2 moyens de validations proposés ne peuvent aboutir ?

2) Ensuite j'aimerais savoir qui a créé cette fiche ou pourquoi elle est là ? Je suis scandalisé que mon numéro de téléphone personnel, mon adresse et mon nom apparaissent ainsi sur google alors que je n'en ai jamais fait la démarche (sans parler de la photo de cet ancien "chez moi"), qui plus est avec des informations personnelles (même si aujourd'hui erronées). Même si j'avais du créer une fiche d'établissement, jamais je n'aurais fait apparaitre ces informations pour un travail dématérialisé sans aucun accueil de public. J'aurais veillé moi moi-même à la présence numérique de mon activité.

3) Il est inadmissible que je reste dans cette situation, je reçois des candidatures spontanées, des coups de fil, et tout un tas de publicités par d'autres biais car visiblement on me trouve sur google par le biais du référencement.

Je fais actuellement la chasse à tous les autres sites qui indexent ce genre de données d'entreprises pour que cela cesse.

Merci d'avance.