251 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Erreur

Novice ✭ ✭

1. Michelle Serres

2. 20 allée henri carlet 21121 fontaine-lès-dijon

3. https://www.google.fr/maps/place/Serres+Michele+Marie-andree/@47.3395409,5.0258458,17z/data=!3m1!4b1...

4. 

5. http://serres-michele-marie-andree.business.site/

5. http://michelleserres.fr/index.php

Bonjour,

L'intitulé de mon établissement est faux. Ce n'est pas un institut de beauté mais un cabinet de soins énergétiques. Il y a aussi une erreur dans l'intitulé de ma société : ce n'est pas Serres Michele Marie-andree mais Michelle Serres.

Merci de rectifier.

Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Michelle S
avril

Re: Erreur

Diplômé ✭ ✭

Bonjour Michelle,

Je viens de suggérer la modification de la catégorie d'activité et cette modification est normalement déjà effective (visible au maximum d'ici quelques heures).

Afin de pouvoir compléter et mettre à jour vous-même ces informations, si ce n'était pas encore le cas, je vous recommande de récupérer la gestion de votre fiche GMB.
Pour cela, depuis la fiche, cliquez sur "Revendiquer cet établissement" (si disponible) sinon créez votre compte sur Google My Business et suivez les étapes pour récupérer la gestion de ce compte.

Belle journée à vous !

Raphaël

Un grand merci d'avance de cliquer sur "J'aime" si mon message vous a été utile.
Vous avez votre solution ? Sélectionnez une réponse en tant que "Solution" à votre post Robot heureux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Erreur

Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

Pour information, nous ne sommes que des bénévoles sur ce forum et nous ne faisons pas partie de l'équipe de Google My Business.

Par rapport aux modifications que vous souhaitez apporter :
- j'ai suggéré la modification du site web (approuvée)
- j'ai suggéré la modification du nom de la société (en attente d'approbation)
- la catégorie "cabinet de soins énergétiques" n'existe pas dans la liste. Par rapport à votre activité, il faut en trouver une qui se rapproche le + possible. Par exemple "programme de bien-être" ? Sinon vous pouvez effectuer quelques recherches et trouver celle qui convient le mieux.

Bonne journée
Cordialement,

Raphaël

Erreur

Novice ✭ ✭

Bonjour Raphaël,

Merci pour votre réponse.

J'ai fait une recherche dans la liste des activités proposées et celle qui se rapproche le plus, sans être tout à fait juste, est : Centre de bien-être et de relaxation.

Que dois-je faire pour modifier ?

Merci d'avance.

Bonne journée,

Michelle

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Michelle S
avril

Re: Erreur

Diplômé ✭ ✭

Bonjour Michelle,

Je viens de suggérer la modification de la catégorie d'activité et cette modification est normalement déjà effective (visible au maximum d'ici quelques heures).

Afin de pouvoir compléter et mettre à jour vous-même ces informations, si ce n'était pas encore le cas, je vous recommande de récupérer la gestion de votre fiche GMB.
Pour cela, depuis la fiche, cliquez sur "Revendiquer cet établissement" (si disponible) sinon créez votre compte sur Google My Business et suivez les étapes pour récupérer la gestion de ce compte.

Belle journée à vous !

Raphaël

Un grand merci d'avance de cliquer sur "J'aime" si mon message vous a été utile.
Vous avez votre solution ? Sélectionnez une réponse en tant que "Solution" à votre post Robot heureux

Erreur

Novice ✭ ✭

Merci beaucoup pour votre assistance, Raphaël !

Erreur

Diplômé ✭ ✭

Avec plaisir Michelle ! Ravi d'avoir pu vous apporter un peu d'aide.

Excellente continuation à vous

Raphaël

Erreur

Professeur ✭

@Michelle S

La catégorie "Praticien de médecine alternative" est certainement mieux adaptée dans votre cas. Pour s'en assurer regarder la liste des "attributs" qui vous sont proposé selon la catégorie choisie.

Erreur

Diplômé ✭ ✭

@Jean-Luc: Merci pour la suggestion, la catégorie pourrait en effet être mieux adaptée.

@Michelle_S: la modification du nom de votre fiche est normalement effective, je viens d'avoir la confirmation de la publication.

Bon weekend !

Erreur

Novice ✭ ✭

Bonjour Jean-Luc,

Merci pour votre suggestion. Ce serait en effet plus adapté... sauf que le mot "médecine" est un peu "épineux". Du coup, je vais rester sur "centre de bien-être" "réflexologue" puisque rien n'est proposé en "énergétique". Ce qui pourrait être une suggestion pour Google !

Bonne journée à vous.

Erreur

Novice ✭ ✭

Merci beaucoup, Raphaël !

Bon week-end à vous !