174 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Envoi code validation impossible

Novice ✭

Bonjour,

Je souhaite faire valider l'un de mes établissements sur Google My Business.

Lorsque je suis la procédure et demande à ce que le code soit envoyé par courrier, cela ne fonctionne pas, il est indiqué échec. Comment recevoir un nouveau code ?

Merci pour votre aide.

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Alexis Morel (Top Contributeur)
septembre 2016

Re : Envoi code validation impossible

Étudiant ✭ ✭ ✭
Ceci arrive souvent lorsque, peut-être dans un souci légitime de gagner du temps, l'on a apporté des modifications sur le tableau de bord avant d'avoir reçu le code d'activation. Et si l'édition est d'ordre à modifier substantiellement la fiche, cela nécessite l'envoi d'un nouveau code.

Je vous conseille de redemander le code et de n'apporter aucune modification sur votre espace tant que vous ne l'avez pas reçu et entré.

Même si vous ne ou souvenez pas d'avoir changé quoi que ce soit, l'envoi d'un nouveau code a de bonnes chances de résoudre le problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

[ modifié ]
Étudiant ✭ ✭ ✭

@Apef S,

Bonjour,

S’il s’agit d’un problème de navigateur, essayez d’abord d’effacer le cache (dans l’historique) et de le relancer. Si le problème persiste, essayez avec un autre navigateur. J’ai eu ce genre de problème avec un navigateur portable.

En outre, avez-vous demandé plusieurs fois le code de validation ? Il faut généralement compter cinq jours avant de recevoir le courrier (parfois cela peut prendre plus de temps).

Si vous demandez un nouveau code entre temps, cela relance un nouveau processus de validation tout en annulant votre demande précédente.

Novice ✭
Bonjour,

J'ai essayé d'effacer le cache, de changer de navigateur rien n'y fait.
J'avais un code pour valider l'établissement mais on ne me donne pas la possibilité de la rentrer, seulement de demander un nouvel envoi de code (ce qui ne fonctionne pas). Avez-vous une idée de ce qui pourrait poser problème ?

En vous remerciant.
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Alexis Morel (Top Contributeur)
septembre 2016

Étudiant ✭ ✭ ✭
Ceci arrive souvent lorsque, peut-être dans un souci légitime de gagner du temps, l'on a apporté des modifications sur le tableau de bord avant d'avoir reçu le code d'activation. Et si l'édition est d'ordre à modifier substantiellement la fiche, cela nécessite l'envoi d'un nouveau code.

Je vous conseille de redemander le code et de n'apporter aucune modification sur votre espace tant que vous ne l'avez pas reçu et entré.

Même si vous ne ou souvenez pas d'avoir changé quoi que ce soit, l'envoi d'un nouveau code a de bonnes chances de résoudre le problème.

Top Contributeur
Bonsoir,

J'ai aussi constaté ces deux problèmes récurrents qui retardent ou empêchent la création du compte Google My Business :
- Demandes multiples de code de validation
- Modification d'informations nécessitant la vérification par le staff Google et donc, potentiellement le renvoi d'un autre code

J'invite donc les utilisateurs à attendre de recevoir le code avant d'aller plus loin.

Cordialement
Conseiller-expert certifié Google
Pour les demandes urgentes, contactez-moi

Novice ✭

Bonjour,

Je rencontre le même problème, après avoir lu les réponses je suis partagé entre attendre et redemander un code (que j'ai déjà redemandé après 1 mois d'attente). Il faudrait que je m'identifie le plus vite possible.

Ce n'est pas possible de recevoir ce code par mail?

Merci pour votre réponse

Novice ✭

Bonjour, j'ai envoyé une demande de validation pour un magasin que je viens de reprendre. J'attends le courrier de validation depuis le 25 février. J'ai attendu le délai de 14 jours pour vous envoyer ce message.

d'autres établissements sont répertoriés dans la rue, donc cette adresse est bien reconnue par Google.

en attente de votre réponse, merci.

Novice ✭ ✭

Bonjour,

J'ai personnellement du attendre un mois avant de recevoir mon code.

Pendant tout ce temps d'attente, il faut absolument eviter de "retoucher" la page en cour de validation.

Je pense qu'il faut patienter, vous recevrez surement le code.

Cordialement.

Novice ✭

Bonjour,

J'ai reçu mon code de validation Google my business par courrier mais quand je suis la procédure indiquée mon adresse mail n'est pas reconnue. Merci de vos conseils pour avancer. Fred

Re: Envoi code validation impossible

Novice ✭

Bonjour,

Le navigateur que vous utilisez peut être la cause. Essayez Google chrome en lieu et place d'Internet Explorer.

Cordialement.