155 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Doublons d'adresse

Étudiant ✭

Bonjour, 

Voici ma problématique. J'ai deux lieux sur Google My Business qui ont la même adresse. Les deux entreprises, bien que distinctes, sont situées à la même adresse. Évidemment, Google considère un des deux lieux comme un doublon. Comment faire pour éviter cette situation et faire en sorte que les deux lieux apparaissent sur Google. 

Merci d'avance

Réponses des expertsverified_user

Doublons d'adresse

Top Contributeur

Bonjour, vous devez essayer de faire un maximum de différenciation entre les fiches.

numero de telephone. Nom, site web, catégorie. Normalement vous ne devriez pas avoir de doublon dans ce cas. Pouvez vous nous communiquer le nom des fiches svp, je vais aller y jeter un œil . 

Cordialement. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Doublons d'adresse

Étudiant ✭

Bonjour, 

Je comprend votre point de vue. Mais, les deux lieux ont la même adresse mais pourtant pas le même nom. Voici le nom des fiches : 
ALBI Lincoln - 525 Rte 131, Notre-Dame-des-Prairies, QC J6E 0M1
ALBI Ford - 525 Rte 131, Notre-Dame-des-Prairies, QC J6E 0M1

Même en indiquant à ALBI Lincoln, par exemple, local B, il considère tout de même la fiche comme un doublon. 

Doublons d'adresse

Novice ✭

Bonjour,

Il faut rentrer des codes de magasin différents.
en pépinières d'entreprise, cela arrive fréquemment.
Une seule adresse pour des dizaines d'entreprises.
Le code de magasin permet à Google de les différencier.

Belle journée

Doublons d'adresse

[ modifié ]
Étudiant ✭

Merci pour votre réponse! Cependant, une fois les codes de magasin entrés, comment je fais pour faire comprendre à Google que ce n'est plus un doublon ?

Doublons d'adresse

Novice ✭ ✭

Bonjour Nico, J,ai pas deux doublons , mais 6 fiches de A Ma Bretagne , restaurant à  Casablanca.

J'ai essayé de modifier les photos , horaires etc qui avait été mis en place par une société de Com,  et mettant aperçu des toutes ces erreurs, J'ai voulu tout modifier, puis J'ai reçu par deux fois des code de validation qui m'ont été refusé ?? Entre temps J'ai créé un site que J'ai pu payé à Google : www.amabretagne.com et j'aimerai bien apporter les modifications sur la page Google en supprimant pour ne conserver que celle où figure toutes les modif. Merci pour ton aide et si tu réussis à m'aider , je t'invite à une super menu si tu passes à Casablanca

Doublons d'adresse

Novice ✭

J'ai également un problème de doublon d'adresse où on me demande de contacter le service d'assistance. Or, je suis bien incapable de trouver le moyen pour contacter ce "service d'assistance".

Au départ, mon établissement a potentiellement deux adresses : j'ai créé un autre établissement à la bonne adresse mais du coup, c'est celui-ci qui a été déclaré "doublon" même après avoir supprimé l'ancien établissement.

Comment faire?

Merci pour votre aide

Antoine

Doublons d'adresse

Étudiant ✭

Même ne entrant les codes de magasin et après plus de 24 heures, les doublons sont toujours présents. Que faire ?

Doublons d'adresse

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

je ne parviens pas à lancer une nouvelle discussion du coup je vous décris ici mon problème de doublon :

J'ai fait une fiche concernant mon activité de psychologue il y a plusieurs années et en octobre dernier j'ai voulu ajouter une activité, à savoir psychanalyste, à ma fiche. N'ayant pas trouvé comment faire j'ai créé une seconde fiche, avec cette activité de psychanalyste mais étant à la même adresse et avec le même numéro de téléphone cela fait doublon et ma première fiche n'apparait donc plus si on cherche "psychologue".

Est-il possible de maintenir ces deux fiches? Ou d'inscrire les deux activités (qui sont complémentaires) sur une même fiche? Si je supprime la seconde fiche, la première réapparaitra-t-elle?

Par ailleurs les propriétaires du local que je loue sont une kiné et mon frère, également kiné, qui porte le même nom que moi mais travaille dans une autre ville. Or lorsque l'on cherche "psychologue Lomme" d'une part comme dit plus haut, je n'apparait plus, mais d'autre part la fiche kiné de ma collègue propriétaire du bâtiment et en SCI avec mon frère apparaît...

Je vous remercie pour votre aide, en réponse à mes questions ou pour m'indiquer comment démarrer une nouvelle discussion sur le forum,

cordialement

Mylène D