301 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Données erronées

Novice ✭

Bonjour, Psychomotricienne en libéral à Cugnaux j'apparais actuellement sur Google sous la mention "ostéopathe" parce que mon métier n'est pas référencé dans la liste proposée. C'est un réel problème, car l'ostéopathie n'est pas du tout mon métier.

J'ai créé un compte mybusiness et une page web pour tenter de corriger l'information, et également informer du déménagement de mon cabinet.

Actuellement je suis en attente du code de confirmation, la nouvelle adresse et les nouvelles coordonnées téléphoniques vont apparaître, mais je n'ai pas trouvé de solution pour mon métier.... Avez-vous des suggestions? 

Merci de votre aide, 

GERNIGON Rozenn

Réponses des expertsverified_user

Données erronées

Top Contributeur

Bonjour Rozenn,

C'est là tout le problème de la nomenclature incomplète. J'ai trouvé "Psychologue pour enfants". Je vous conseille de suggérer à Google via l'aide de créer cette rubrique qui à l'évidence fait défaut.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Re: Données erronées

[ modifié ]
Apprenti ✭ ✭ ✭

@Rozenn G

"Centre de rééducation" existe, c'est la moins pire solution à mon avis. Quitte à "jongler" avec les categories supplementaire (voire en dernier lieu jouer avec le nom de votre fiche)

Ce type d'inconvénient n'est pas isolé, je ne pense pas que Google puisse et doive référencer toutes les professions. Je constaste à l'instant que "physiotherapeute" a été supprimé alors que cela existait avant. Il n'y a pas non plus "infirmier liberal" par exemple.

Du coup, vous avez créer un doublon plutôt que de modifier la fiche existante (ostheopathe)?!

Données erronées

Top Contributeur

Rozenn,

Je vous confirme que Google élargit la nomenclature en tant que de besoin. Pour cette raison, il est important de se manifester auprès du support et de revendiquer votre rubrique qui est plus que justifiée. En effet, se présenter sous des rubriques inadaptées n'est bien évidemment pas une solution, c'est même une source de pollution en terme d'appels pour vous. Il est donc important que tous les métiers puissent être représentés.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé