194 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Disparition de l'annonce.

Novice ✭

Bonjour, je viens vers vous car je n'arrive pas a trouver de solution.

Je suis ostéopathe, installé depuis 3 ans dans la localité de Ham (80), avec un ami, et nous avons ouvert chacun un cabinet.

Lors de la création de mon cabinet, j'ai ouvert une page google+ ainsi qu une annonce Google my Business.

Depuis plus de 2 ans 1/2, lorsque quelqu'un lançait une recherche google pour trouver un ostéopathe dans la ville, nous apparaissions les 2. il y avait un encadré avec une carte google Maps, de la région de notre cabinet, avec un point rouge désignant le cabinet, et en dessous de l'encadré, il y avait les coordonnés de chacun de nous 2.

Maintenant, lorsque l'on recherche sur google un ostéopathe a Ham, l'encadré Maps n'est plus présent ni même les 2 adresses, il y a juste un encadré sur la droite de la page, avec l'adresse du cabinet de mon collègue, et ses coordonnés, mais moi je n’apparaît plus du-tout.

Cette disparition fait a été je pense causé par le fait que j'ai ouvert une 2eme cabinet a une 20 de km du premier, et que j'ai créer une autre annonce My business.

J'ai essayé depuis 3 mois a faire des changements, j'ai même supprimer la page my business de mon adresse mail pour la rattacher a une autre adresse email, mais cela n'a rien donné.

Auriez vous des idées?

Merci a vous.

Réponses des expertsverified_user

Re : Disparition de l'annonce.

Étoiles Montantes

Bonjour @Romain B,

J'ai essayer de vous recherchez depuis les résultats de recherche en indiquant dans la barre de recherche ostéopathe à proximité de Ham :

ostéopathe à proximité de Ham- Recherche Google.png

J'ai aussi recherché de la même manière sur Google Maps :

ostéopathe à proximité de Ham - Google Maps.png

Vous apparaissez bien dans les deux cas. Cependant, il y a une seule adresse pour deux ostéopathes. Google met en avant les établissements les plus actifs, il vous faudra donc écrire des posts, des news, poster des photos et inciter vos clients à vous laisser des avis sur votre établissement afin que Google vous mette en avant dans les résultats de recherche et dans Google Maps.

Autre point à noter, le nom de votre fiche d'établissement doit être identique au nom réel de votre entreprise, tel que vos clients le connaissent et tel qu'il est indiqué sur votre devanture, votre site Web et vos documents. Cela joue beaucoup sur votre classement car un nom d'établissement qui ne respect pas les règles de rédaction peut être considéré comme spam.

Je vous invite à lire l'article de l'aide sur les Consignes à suivre concernant la représentation de votre établissement sur Google (dans la rubrique Nom).

Cordialement

Conseiller-expert certifié Google
Pour les demandes urgentes, contactez-moi

Re : Disparition de l'annonce.

Novice ✭

Merci de votre réponse. 

Moi ce que je vois lorsque je fais une recherche google c'est ca:

Osteo Ham.png

Ce qui est problématique car certain patients pense que j'ai fermé, et prennent donc rdv avec mon collègue.

Je vais peu etre passé par Adword Express histoire de montrer que je suis toujours là..