172 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Difficulté revendication établissement

Novice ✭

Bonjour,

J'ai repris la propriété et la gérance d'un établissement.

J'ai suivi la procédure pour demander le transfert de propriété de la fiche, sans connaître l'identité de la personne qui "se cache" derrière l'adresse mail indiquée (partiellement) par Google.

Après 7 jours pleins d'attente et sans réponse, j'ai répondu à Google en ce sens, mais je n'ai toujours rien.

Et je n'arrive pas à trouver l'endroit pour chatter ou demander à être rappelé.

Comment faire?

Car cela pénalise grandement mon activité étant donné que l'établissement est indiqué "définitivement fermé" sur Google alors que ce n'est pas le cas!

Merci d'avance

Réponses des expertsverified_user

Re : Difficulté revendication établissement

[ modifié ]
Étoiles Montantes

Bonsoir @hélène B,

Vous pouvez demander à être rappelée par un agent Google via ce formulaire.

Une fois que vous serez propriétaire de la fiche de votre établissement, vous pourrez le marquer comme Ouvert en allant dans Infos > Ouvrir à nouveau cette fiche ou arrêter de la gérer > Rouvrir cette fiche.

Votre page sera ensuite mise En attente d'examen (pendant 3 jours maximum). Mais pas d'inquiétude, quand Google aura validé la modification, votre établissement sera marqué comme Ouvert dans les résultats de recherche Google et dans Google Maps.

Enfin, n'oubliez pas de bien remplir votre fiche et d'ajouter du contenu depuis votre espace Google+, ainsi votre établissement apparaîtra dans les premiers résultats de recherche.

Bon courage

Conseiller-expert certifié Google
Pour les demandes urgentes, contactez-moi

Top Contributeur

Bonjour @hélène B

en effet à part contacter l'équipe comme vous l'explique @Alexis Morel il va être difficile de récupérer l'accès à la fiche. 

Il n'est pas dit cependant qu'ils puissent faire quelque chose. 

Il pourrons en tout état de cause essayer de relancer l'actuel propriétaire de la fiche. 

En espérant que ce dernier utilise toujours cette adresse mail. 

Il faut absolument mettre en place une autre façon de récupérer la propriété des fiches, le manque à gagner est important pour les établissements dont les fiches ont étés revendiqués par d'autres personnes extérieures à l'établissement. 

Espérons que ce sera l'objet d'une amélioration future de notre outil Google favoris Smiley heureux 

Insistez bien auprès de l'équipe de support et insistez sur le fait que vous pouvez prouvez facilement être propriétaire de votre établissement, Kbis et carte d'identité à l'appui si ils l'acceptent. 

Tenez nous au courant. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭

Bonjour,

Merci pour vos messages.

J'ai fait la demande de rappel via le formulaire de contact donné par Alexis et ai relancé par mail 2 fois google.

je n'ai toujours rien, aucune réponse, et mon établissement est toujours indiqué comme fermé...

Dommage qu'il ne soit pas possible de contacter google par téléphone nous-même!