471 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Corrigez les erreurs pour valider l'établissement.

Novice ✭

Bonjour, 

Je ne parviens pas à valider mon établissement à cause d'un problème d'adresse. Le message suivant s'affiche: "Les informations sur l'établissement contiennent des erreurs. Accédez à l'éditeur de fiche pour les corriger et valider l'établissement.
Accéder à l'éditeur de fiche ?" 

Lorsque je clique sur oui et que j'accède à ma fiche, je vois bien que l'adresse figure en rouge et qu'elle pose problème. Je clique donc sur le crayon et essaye de définir l'emplacement manuellement mais là impossible d'appliquer l'adresse: peut être est ce lié au fait que l'adresse soit en MARTINIQUE?? 

A l'aide SVP

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour,

Je pense que votre problème vient du fait que vous avez choisi France en pays. Même si en réalité c'est bien le cas, Google a une case Martinique. Changez votre pays, mettez Martinique et ça devrait jouer :-)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. Néanmoins voici le message qui s'affiche lorsque je souhaite modifier le pays: "Vous souhaitez changer de pays ? Veuillez créer une établissement."

Dois-je donc créer un nouvel établissement avec et supprimer l'ancien par la suite (après courrier de validation etc)? 

Top Contributeur

L'ancien n'est pas validé?

Si non, vous pouvez le supprimer et en recréer un nouveau avec la bonne adresse.

Vous pouvez également contacter l'assistance (https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Articles/Besoin-d-aide-avec-votre-Compte-Google-My-Busines...), ils pourront peut être faire un changement de pays sans vous obliger à refaire une fiche.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Re: Corrigez les erreurs pour valider l'établissement.

Novice ✭

meme probleme et je suis en tunisie