329 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Compte My Business crée mais invisible

Novice ✭

Bonjour,

J'ai référencé il y'a 3 semaines mon activité sur GoogleMyBusiness.

Cela a très bien fonctionné jusqu'à un mail, que j'ai reçu il y'a 10 jours, indiquant que Google a modifié les paramètres de mon compte afin de "permettre aux utilisateurs d'avoir un meilleur contrôle sur leurs paramètres de notifications."

Depuis je suis totalement invisible en effectuant la recherche "ostéopathe kremlin bicêtre", malgré mes vaines tentatives pour être de nouveau visible. 

Comment dois-je m'y prendre ?

Merci de votre participation

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour Stanley,

Avec votre nom ce serait nettement plus facile pour vous aider Smiley heureux

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

Oui pardon.

Stanley Libercier. J'étais référencé en tant que "Stanley Libercier Ostéopathe" lorsque l'on recherchait "ostéopathe Kremlin Bicêtre" sur Google.

Merci

Top Contributeur

Bonjour,

L'email concernant la mise à jour des notifications n'a rien a voir avec votre visibilité ou non.

Le problème vient plutôt du fait que vous contrevenez aux règles (https://support.google.com/business/answer/3038177?hl=fr&ref_topic=4540086). Du coup vous apparaissez toujours, mais de manière limitée.

Vous devez donc remettre votre fiche en règle en supprimant Ostéopathe du nom de votre fiche et patienter quelques jours pour être réhabilité.

Vous me répondrez sans doute que certains concurrents ont également ostéopathe dans la fiche et qu'ils ne sont pas pénalisés. Et vous auriez raison. Mais rien ne dit qu'ils ne seront pas pénalisés demain, ou le mois prochain. C'est algorithmique, ça peut leur tomber dessus n'importe quand.

De toute façon, l'apparition (ou non) est déterminée par la catégorie de la fiche, pas le nom.  

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre réponse, je n'étais pas au courant des reglementations sur les fiches. 

Encore merci et bonne journée 

Novice ✭

Bonjour, 

J'ai modifié ma fiche comme vous me l'avez conseillé, mais je ne suis toujours pas visible sur Google. 

Cela va faire 1 mois que je ne suis plus visible et cela commence à être handicapant. 

Merci de votre réponse

Stanley Libercier

Top Contributeur

Bonjour Stanley

Je ne vois rien de suspect. Votre fiche sort bien par une recherche par votre nom et elle semble tout à fait conforme. Je ne vois donc qu'une question de patience.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

Bonjour, 

Nadia Marriott, j'exerce en qualité de sexologue diplômée et psychanalyste à Strasbourg.

J'ai également un problème de visibilité sur Google Map. Tout était ok lorsqu'on googelisait : sexologue Strasbourg, il y avait 8-9 professionnels, Depuis hier, tous les professionnels ont disparu de la carte sauf 1 ! 

Et en parallèle, mes horaires ont été modifié de manière intempestive.

J'avoue être un peu perdue ?

Merci de votre retour.

NM

Novice ✭

Bonsoir ,  

J'ai créé mon compte my buisness afin d'avoir un encart me localisant lorsque les internautes saisissent "paysagiste" "etables sur mer", j'ai bien reçu le code et procédé à la validation, mais l'encart n'apparait pas.

Pouvez vous me dire pourquoi?

Y at-il un délai d'attente?

Cordialement

Brieu Le Vaillant

Novice ✭

Bonjour, 

Mon problème datant de janvier a bien été résolu, mais la visibilité en ligne n'a duré qu'une dizaine de jour. Je suis donc de nouveau invisible dans la liste lorsque l'on recherche "ostéopathe Kremlin Bicêtre". 

Et cela n'affecte bien évidemment pas mes collègues aux alentours.  

Cela commence à être vraiment handicapant d'avoir un tel manque de visibilité.

Que conseillez vous pour une solution durable ?

Cordialement 

Stanley Libercier