2.2K Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Commerce itinérant

Novice ✭

Bonjour,

Je représente un client qui exerce une activité itinérante (6 différentes villes par semaine).

Celui-ci a été contacté récemment par Google, lui indiquant qu'il est impératif de créer une page Google Business par ville visitée, ce que j'essaie donc de faire. Malheureusement, mon client ne dispose pas d'une adresse postale dans chaque ville visitée, et la validation par téléphone n'est pas proposée pour son activité/lieu.

Pouvez-vous me dire comment procéder afin de résoudre cette situation ? Par avance merci !

Erwann

Réponses des expertsverified_user

Commerce itinérant

Top Contributeur

Bonjour @Erwann D

Normalement les fiches Google My Business ne sont pas prévu pour des commerces itinérants, il est donc étonnant que Google vous ai demandé de créer une fiche par site sachant que vous ne pourriez pas récupérer le courrier sur ces site. Essayez de le recontacter il vous proposera éventuellement une validation par téléphone si c'est ce qu'il avait en tête. 

Le seul endroit possible ou vous pouvez récupérer la fiche est l'adresse postale ou est enregistré le siège sociale de votre entreprise. 

Pour le moment il n'y à pas vraiment de solutions pour les commerces itinérants. 

Cordialement. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Commerce itinérant

Novice ✭

Bonsoir Nico Bougouin,

Et merci pour votre réponse. En effet, ça m'a paru également étrange que Google donne cette info à mon client, j'essaie donc de suivre les instructions mais pas évident pour le moment.

J'ai tenté un message via la rubrique Help de GMB, j'attends encore un réponse.

Merci et bonne soirée,

Erwann

Commerce itinérant

Top Contributeur

Bonjour Erwann,

Aucune solution pour votre client qui a été induit en erreur par cette personne chez Google.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Commerce itinérant

Novice ✭

Bonjour Jérôme,

Merci pour le message ! Savez-vous s'il existe un numéro pour les contacter directement par téléphone ? Impossible de trouver l'info sur les pages d'Aide ... Merci !

Erwann