201 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Code validation non reçu

Novice ✭

Bonjour,

j ai fait une demande de code le 3 AVRIL 2017. N ayant pas reçu de code, j ai refait une demande de code ( comme on me l a indiqué ) et à ce jour , presque 3 semaines , toujours reçu de code.

que dois-je faire? Cela fait plus de 5 semaines que j attends . Et donc pas de visibilité pour mon entreprise !!

dans  l attente d une réponse rapide 

cdlt

Camille Tadier

Réponses des expertsverified_user

Code validation non reçu

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour, 

Pour bien comprendre la situation et afin de vous aider au mieux, pouvez-vous me dire si votre entreprise se trouve dans un immeuble ou centre commercial (plusieurs entreprise à la même adresse) ? Y a t'il plusieurs boites postales ? 

Dans votre cas, vu que cela fait déjà 5 semaines que vous avez fait la demande, je vous invite à demander à être recontactée par la plateforme d'aide. Accessible via votre menu MyBusiness. En bas à droite. Ou appeler directement le service d'aide GMB.

Re: Code validation non reçu

Novice ✭

Mon entreprise est dans une maison ,avec plusieurs entreprises à la même adresse ( cabinet paramedical ) mais il y a qu une boite aux lettres. 

comment contacter la plateforme d aide ou le service d aide GMB?

merci 

CT

Code validation non reçu

Étudiant ✭ ✭ ✭

Re-bonjour,

Il se peut que le fait d'avoir une seul boite au lettre pour toutes les entreprises pose problème. Est-ce que votre nom et le nom de l'entreprise apparaissent sur la boite au lettre ? 

Pour contacter le service de Google My Business au téléphone, tu peux utiliser ce numéro normalement 0800 00 25 32. C'est le numéro de Google AdWords, mais un moment il te demande de choisir un service . 1) Google AdWords 2) Google My Business

Redites-moi si ce numéro fonctionne pour vous. Il est en tout cas valable en Suisse. Malheureusement, depuis quelques temps il est de plus en plus difficile de trouver les numéros de téléphone direct des services de Google. 

Tenez-moi au courant. 

Code validation non reçu

Étudiant ✭ ✭ ✭

J'ai également trouvé cet article qui vous dit comment faire également : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Articles/Besoin-d-aide-avec-votre-Compte-Google-My-Busines...

J'espère avoir pu vous aider. 

Code validation non reçu

Top Contributeur

Bonjour,

Normalement le code arrive sous 14 jours. Cela arrive parfois qu'il y ait un raté. Redemandez-en un. Généralement il n'y a pas 2 ratés de suite.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Bonjour, 

ma plaque professionnelle est juste à côté de la boite aux lettres.

j ai deja recu du courrier à cette adresse dc je ne pense pas que le problème vient de la . 

Le numero  à contacter que vous m avez donné n est plus attribué.

que dois je faire alors? 

Cordialment 

camille TADIER 

Code validation non reçu

Étudiant ✭ ✭ ✭

Le plus simple alors pour prendre contact avec leur service est de : 

- Aller sur votre compte Google My Business

- Cliquer en haut à droite sur les 3 lignes blanches

- Cliquer sur Assistance 

- Là, une fenêtre apparaît

- Cliquer sur Téléphone et renseigner vos coordonnées

Ils devraient vous recontacter suite à cette démarche.  

Code validation non reçu

Novice ✭ ✭

bonjour, 

je suis basé à moorea en polynésie française et ici le courrier est délivrer seulement dans des boites postales car les boites aux lettres sont très rares.

J'ai tout de même essayer l'envoi des codes de validation à 3 reprises mais hélas sans succés.

Comment puis valider mon établissement, y a t il d'autres solution plus simple et moins longue que par courrier ? 

cordialement

PENALVER Ludovic

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Ludovic P

@Ah... la Polynésie française ... la orana... ça fait partie du charme

essayez l'assistance 

Screenshot_20170711-161026 (1).jpgScreenshot_20170702-235444.jpg