270 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Code de validation reçu par courrier mais pas de bandeau bleu comme indiqué dans le courrier

Novice ✭

bonjour à toutes et à tous,

je viens de recevoir par courrier mon code de validation.

on me demande d'aller sur google.com/verifymybusiness

là, j'ai le message suivant :

Aucun établissement n'est en attente de validation pour l'adresse monadresse@gmail.com.

Avez-vous utilisé une autre adresse e-mail lorsque vous avez demandé votre code de validation ? En savoir plus

Besoin d'une aide supplémentaire ?

par contre, lorsque j'arrive sur google my business, j'ai un bandeau rouge où il est marqué :

Changes to your business information require verification. Why? Verify Now

si je vais sur verify now, je retombe sur la demande d'envoi de code de validation par courrier

je ne pense pas devoir refaire une demande de code

si quelqu'un a une petite idée, ce serait merveilleux

excellente journée

cordialement

André

Code de validation reçu par courrier mais pas de bandeau bleu comme indiqué dans le courrier

Apprenti ✭ ✭ ✭

Essayez avec l'app pour mobile

Novice ✭

Bonjour André,

Je pense qu'il serait préférable de faire une autre demande de code de validation.

Bien cordialement.

Novice ✭

Bonjour, j'ai le même problème concernant le code de validation. Avez-vous trouvé une solution? Smiley heureux

Apprenti ✭ ✭ ✭

@remy K.

Il n'y a pas de bug général.

Avez-vous essayé ma suggestion?

Avez-vous touché votre fiche depuis la demande de code?

Novice ✭

@Jean-Luc G

Merci pour votre réponse. Je n'ai pas possibilité d'avoir l'app. J'accède à GMB via mon pc. En revanche, je viens de remarquer quelque chose: à côté de mon adresse mail entre parenthèse est inscrit "par défaut" avec une pastille grise contenant la lettre R (pour mon compte) et au dessus une pastille orange contenant la lettre C (pour Cabinet ...). Donc quand je suis sur GMB je semble être sur le compte C et en dessous il y a toujours R. Comme si il y avait deux comptes? Cela peut-il constituer le problème?

Re: Code de validation reçu par courrier mais pas de bandeau bleu comme indiqué dans le courrier

Apprenti ✭ ✭ ✭

Screenshot_20170804-185308.jpgScreenshot_20170804-185342.jpgScreenshot_20170804-185411.jpg

Apprenti ✭ ✭ ✭

@remy K

Non publié .... Faire valider... écran saisie code

e: Code de validation reçu par courrier mais pas de bandeau bleu comme indiqué dans le courrier

[ modifié ]
Novice ✭

Screen 1.png

Screen 2.png

Screen 3.png

Screen 4.png

Screen 5.png

Screen 6.png

@Jean-Luc G

Bonjour Jean-Luc, ainsi quand j'essaie d'entrer le code, je me retrouve face à cela... 

Novice ✭

bonjour à tous

merci Tozzoli

en fait, je n'ai rien fait de plus que donner des renseignements supplémentaires sur mon établissement.

je pense qu'il n'y avait pas assez d'infos pour que ce soit valider par Google.

je pense que renseigné à 90% a entrainé la validation et donc, mon code validation ne m'a pas servi.

excellente journée à tous

cordialement