256 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Code de validation reçu, impossible de l'utiliser

Novice ✭

J'ai aujourd'hui reçu le courrier avec le code de validation Google que j'avais demandé le 18 janvier passé. Cependant quand je clique sur le lien dans le email pour entrer mon code de validation, Google me propose seulement de m'envoyer un code et me dit qu'il n'y a pas de demande de validation en cours :/

Réponses des expertsverified_user

Re : Code de validation reçu, impossible de l'utiliser

[ modifié ]
Étoiles Montantes

Bonjour @La Boutique H,

Comme vous avez pu le voir dans le forum, il y a énormément de problème concernant la validation d'établissement.

Dans un premier temps, au lieu de passer par l'e-mail pour saisir votre code de validation, essayez de passer par votre interface Google My Business.

Sur la page de votre établissement, il devrait y avoir une bannière bleue en haut de l'écran pour saisir le code. Dans le cas où elle est absente, pour ne pas perdre plus de temps, demandez le renvoi d'un autre code. En effet, il arrive parfois que les codes de validation s'annulent ou se perdent lors de la procédure.

Pour qu'à l'avenir vous maximisiez vos chances d'avoir un code de validation fonctionnel, voici quelques conseils que je peux vous donner :

• Connectez-vous à Google en utilisant le même compte que celui utilisé pour la demande d'envoi par courrier.
  • N'utilisez pas les anciens codes de validation. Seul le dernier code demandé est valide. Toute demande d'un nouveau code, par courrier ou par téléphone, rendra caduque le code précédent.
  • Ne saisissez pas plus de cinq fois un code incorrect. Si vous le faites, vous recevrez un message indiquant l'échec de votre validation. Il ne vous sera plus possible de valider votre établissement. Vous devrez alors supprimer la page en question de votre compte Google My Business, puis recommencer la procédure afin de créer une nouvelle page pour votre établissement.
  • Surtout, ne modifiez aucune information sur votre fiche. Attendez d'avoir validé votre établissement entièrement pour pouvoir le mettre à jour.

Remarque : Dans un cas normal, un code de validation est valable 30 jours.

N'hésitez pas à nous tenir informés sur votre avancement.

Bon courage.

Conseiller-expert certifié Google
Pour les demandes urgentes, contactez-moi