245 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Code de validation non recu (même après de nombreuses tentatives)

Novice ✭

Bonjour,

Je gère un site pour de la location d'appartements dans un immeuble.

Il y a plusieurs boites postale dont une a mon nom

J'ai crée ma page Google My Business il y a plusieurs mois et on ne me propose que la validation par courrier postal (a l'adresse où se trouve les appartements dont je m'occupe).

Après plusieurs tentatives d'envoi du courrier a cette adresse via la page de validation, je n'ai toujours pas reçu ce dernier rendant totalement impossible l'activation du service....

Cela commence à m'agacer sincèrement....

Comment faire? N'est pas possible de demander l'activation par un autre biais?

Par ailleurs je suis bien propriétaire du compte sur la search console. Je devrais donc pouvoir facilement prouver que je suis également en charge du compte dans sa globalité???

Réponses des expertsverified_user

Novice ✭

Je ne sais pas j'ai le même problème que vous j'aimerais trouver une réponse mais comment faire pour contacter Google

Top Contributeur

Bonjour,

Les boites postales ne sont pas autorisées. De plus les biens immobiliers en vente ou en location, tels que les maisons de vacances, les maisons témoins ou les appartements vacants ne sont pas autorisés non plus. Toutefois, les agences qui gèrent les locations ou les ventes peuvent demander une validation.

Plus de détails : https://support.google.com/business/answer/3038177?hl=fr

Si au moment de valider votre établissement, vous n'avez que la validation par courrier, c'est que vous n'êtes pas éligible pour une autre méthode.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Notre établissement répond à tous les critères pour être validé alors je ne comprends pas pourquoi Cela n'est pas possible d'être référencé sur Google Maps ?Nous sommes une SARL qui vend des biens (notre établissement est bien ouvert au public, ce n'est pas un bien immobilier en vente ou en location…).Tous les autres établissements qui pratiquent la même activité que nous sont référencés sur Google Maps (restauration rapide):cela prouve que nous respectons tous les critères que Google demande.

J'aimerais savoir pourquoi on ne m'envoie pas ce foutu courrier ?