186 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Chambres d'hôtes "Le Lavoir de Julia"

Novice ✭

Bonjour,

Le 21/05/2013, j'ai été contactée par la société " network-communication" de façon à m'aider dans le référencement de ma place sur la Google Map.

Pour la somme de 199 euros, on me proposait d'être en 1ère page sur la Google Map pour une période de 5 ans. 

J'ai accepté cette offre et aujourd'hui elle arrive à expiration en juillet prochain.

Depuis quelques mois, les conseillers de network-communication me sollicitent pour la signature d'un nouveau contrat ; mais pas dans les mêmes conditions (299 euros pour 3 ans).

J'ai rejeté leur proposition et ils ne sont pas du tout contents.

Je viens de recevoir un mail de relance qui fait valoir le chantage " nous vous rendons l'administration de votre fiche eb question et votre positionnement va commencer à perdre en position" ...

Que dois-je retenir de ces menaces ? 

Dois-je obligatoirement passer par le biais d'un organisme du type " network-communication" pour avoir une bonne géolocalisation sur Google ?

Puis-je moi-même gérer mon référencement ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre réponse.

Bien cordialement

S Dinahet 

Re: Chambres d'hôtes "Le Lavoir de Julia"

Professeur ✭

@Sabine D

Les promesses faites ne sont que pure foutaises. Le réferencement naturel est gratuit et "automatique", personne ne peut l'influencer.

1. Vous devez rejeter ce contrat

2. Vous devez vous assurer que vous êtes bien propiétaire de votre fiche

3. Vous pouvez dénoncer ces pratiques à Google

Étudiant ✭

Novice ✭

Merci beaucoup.

Cela confirme bien mon ressenti au vu de la réponse agressive qui m'a été apportée par cet organisme.

Comment puis-je m'assurer que je suis le seul propriétaire de ma fiche ?

Merci.

Bien cordialement.

S Dinahet

Novice ✭

Merci beaucoup

Re: Chambres d'hôtes "Le Lavoir de Julia"

Professeur ✭

@Sabine D

Depuis votre console d'administration business.google.com, allez dans le menu "gérer les utilisateurs"

Novice ✭

Merci.

J'ai vérifié ; c'est bon.

Professeur ✭

@Sabine D

Super.

Veillez à liker et attibuer une des réponses comme étant la solution afin de fermer ce sujet résolu.