265 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Ce numéro de téléphone a déjà été utilisé de trop nombreuses fois à des fins de validation.

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Étant actuellement en train de référencer les différents établissements de mon association, j'ai entrepris le référencement de ces derniers au sein de mon espace Google My Business. Afin de pouvoir les ajouter à mon tableau de bord, il me faut utiliser le code de validation envoyé par SMS. Après l'avoir utilisé plusieurs fois, je ne suis plus en mesure d'ajouter de nouvelles adresses à mon compte à cause du message suivant : " Ce numéro de téléphone a déjà été utilisé de trop nombreuses fois à des fins de validation. ".

Je souhaiterai donc savoir comment utiliser le service sans avoir ce message d'erreur et donc valider mon compte sur le long terme? J'ai par ailleurs utilisé d'autres numéros pour valider mais ayant une dizaine d'autres adresses à ajouter, je ne me vois pas utiliser autant de numéros de téléphones pour valider chaque établissement ...

Merci d'avance. 

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Nico Bougouin (Top Contributeur)
septembre 2016

Re : Ce numéro de téléphone a déjà été utilisé de trop nombreuses fois à des fins de validation.

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Je comprends un peu mieux. Il semble que vous ne vous y prenez pas de la manière recommandée par Google pour les cas nécessitant de gérer plus de neuf établissements.

Dans ce cas, il faut passer par un compte professionnel puis effectuer une validation groupée lorsque vous le désirerez. La procédure est facilitée par le fait qu'il est possible d'utiliser un fichier Excel et ainsi gagner du temps.

Cette page présente les étapes de manière assez claire :

Présentation de la gestion groupée des établissements

Bon week end Smiley heureux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Re : Ce numéro de téléphone a déjà été utilisé de trop nombreuses fois à des fins de validation.

[ modifié ]
Étudiant ✭ ✭ ✭

@acsea a,

Bonjour,

En effet le système limite le nombre d'utilisations d'un même numéro pour l'activation de services Google.

Il s'agit d'une mesure de sécurité mise en place pour éviter que de faux établissements ne soient créés, ceci afin d'offrir aux établissements légitimes la garantie de maximiser leurs chances d'apparaître dans les résultats de recherche et une visibilité optimale.

Ceci dit, d'autres méthodes de validation sont disponibles, par exemple, par voie postale.

Je vous invite à consulter l’article de l’aide Google My Business Valider une entreprise locale sur Google.

Cordialement

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Merci de votre retour. Cependant, cette opération ne concerne pas la validation des établissements mais l'ajout des établissements à mon compte My Business. A l'heure actuelle, je répertorie simplement les différents établissements de l'association afin de pouvoir dans un second temps, procéder aux modifications puis à la validation des informations.

Cordialement,
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Nico Bougouin (Top Contributeur)
septembre 2016

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Je comprends un peu mieux. Il semble que vous ne vous y prenez pas de la manière recommandée par Google pour les cas nécessitant de gérer plus de neuf établissements.

Dans ce cas, il faut passer par un compte professionnel puis effectuer une validation groupée lorsque vous le désirerez. La procédure est facilitée par le fait qu'il est possible d'utiliser un fichier Excel et ainsi gagner du temps.

Cette page présente les étapes de manière assez claire :

Présentation de la gestion groupée des établissements

Bon week end Smiley heureux

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Merci de votre réponse, je regarde le lien et je reviens vers vous au besoin !

Bonne journée

Ce numéro de téléphone a déjà été utilisé de trop nombreuses fois à des fins de validation.

Novice ✭

Comment tu vas sa va bien