295 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Catégorie d'établissement non reconnue

Novice ✭

Bonjour,

Je suis en train de créer une fiche pour mon activité professionnelle et au moment du choix de la catégorie, j'ai un message "catégorie non reconnue".

Etant une Famille d'accueil pour les personnes âgées ou handicapées, j'ai pourtant fait le choix de la catégorie la plus proche "Pension" que j'ai trouvé dans la liste de toutes les catégories Google Business référencées sur le site http://blumenthals.com/google-lbc-categories/search.php?q=pension&val=hl-gl%3Dfr-FR%28PfB%29%26ottyp...

Je souhaiterais donc savoir comment faire valider la catégorie de mon activité pour enfin passer à l'étape suivante.

Merci d'avance.

Réponses des expertsverified_user

Re: Catégorie d'établissement non reconnue

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Christine g

Premièrement, ne jamais se fier à ce type de liste externe à Google qui ne sont pas tenue à jour.

Ensuite, partez sur d'autre mot, comme par exemple

Screenshot_20171130-200908.jpgScreenshot_20171130-200937.jpgScreenshot_20171130-201009.jpg

Il y a de quoi trouver votre bonheur je pense.

Catégorie d'établissement non reconnue

Top Contributeur

Bonjour Christine,

Je crains que votre activité soit très spécifique et donc que celle-ci n'existe pas dans la nomenclature GMB. Je vous conseille d'adresser une requête à Google via l'aide et pour l'heure de choisir les catégories les plus approchantes. Vous pouvez en choisir plusieurs. 

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé