244 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Barre de recherche google maps

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Bonjour,

L'ancien nom de fiche de l'établissement que je gère est celui qui apparait dans la barre de recherche de Google Maps. 

Comment faire pour le faire disparaître et n'y voir que le nouveau nom? Cela porte vraiment à confusion. 

Merci. 

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Re,

Supprimez la fiche la plus récente (le doublon) et modifiez l'ancienne fiche avec les nouvelles informations.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭ ✭

Incapable de la supprimer. Et j'ai modifié les informations de la fiche, mais ça ne change rien dans la barre de recherche de Google Maps. La fiche est au bon nom mais lorsque je tape les premiers mots dans la barre de recherche, c'est l'ancienne appellation qui apparait... 

Top Contributeur

Dans ce cas c'est qu'il y a une troisième fiche qui existe. Et vous ne la voyez pas dans votre compte car elle est rattachée à un autre compte. Sur la fiche avec l'ancienne appellation, Google vous propose t'il de revendiquer la propriété ?

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭ ✭

Non! Quand je clique sur l'ancienne appellation dans la barre de recherche, c'est la fiche dont je suis propriétaire qui apparait, avec le nouveau nom. 

Top Contributeur

Ok je comprenais pas. En fait la suggestion suggère l'ancien nom. Mais c'est bien une fiche avec le nouveau nom qui sort. C'est bien ca ? Je pense qu'il faut le temps à Google (comprendre suffisamment de recherches au nouveau nom) pour que ça se mette à jour.

Novice ✭ ✭

Oui, c'est exactement ça. 

Avez-vous une idée de combien de temps cela peut prendre?

Top Contributeur

Non c'est dur à dire. Ca peut dépendre du nombre de recherches comme de la fréquence de rafraîchissement de l'algo. On sait à peu prêt comment fonctionne la bête mais pas assez pour savoir ça :-)