273 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Apparition erronée lors des recherches clients

Novice ✭

Bonjour, notre fiche est validée depuis plusieurs mois mais lorsque nos clients nous cherchent et tape "restaurant Geloux" ils tombent sur la fiche de nos prédécesseurs avec la mention fermé. Pourquoi Est-ce que mon établissement (avec un nom différent) n'apparait pas lors de cette recherche . Ce serait plus logique non ?

Merci pour votre réponse car nous nous rendons compte que les recherches Google sont très souvent sollicitées.

Réponses des expertsverified_user

Re : Apparition erronée lors des recherches clients

Community Manager

Bonjour @Nathalie Z,

Il est possible qu'une autre personne ait déjà revendiqué votre établissement sur Google.

Si tel est le cas, vous pouvez revendiquer la propriété de votre fiche :

• Si vous connaissez le propriétaire actuel d'une fiche à laquelle vous souhaitez accéder, contactez-le directement pour lui demander de vous ajouter comme administrateur.

• Si vous ne connaissez pas le propriétaire actuel, suivez ces étapes pour revendiquer la propriété de la fiche d'établissement sur Google.

Si après avoir demander le transfert de propriété vous ne recevez pas de nouvelles de l'ancien propriétaire sous deux semaines, je vous invite à contacter notre équipe Google My Business.

Merci,

Marion Russeil

Community Manager Google

Novice ✭
Bonjour, personne n'a validé ma fiche à ma place. Je veux juste comprendre pourquoi mon établissement n'apparait pas lors des recherches " restaurant Geloux" alors que je suis le seul restaurant du village. c'est la fiche de l'ancienne enseigne qui apparait et qui n'avait pas les mêmes propriétaires. Merci d'avance

Top Contributeur

Bonjour Nathalie, votre fiche à t'elle été validée correctement ? Avez vous reçu le code de validation ?

Quel processus avez vous suivi ?

- demande d'ajout d'établissement, création de fiche, demande de code de validation

ou

- récupération de l'ancienne fiche établissement, demande de validation ( code)

Pour le requête restaurant geloux j'ai "langeloux" en solution, cela correspond à la fiche de l'ancien propriétaire ? avez vous changer le nom du restaurant entre temps?

Merci d'avance.

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭
Nous avons demandé à être rappelé par vos services , ce qui fonctionne très bien mais le problème n'est toujours pas résolu. Le résultat de recherche indique toujours 'Langeloux" ( l'ancien nom) avec NOTRE fiche identité. (Nouveau nom est l'Oustaou) Un de vos collègue nous a parlé d'adresse IP et qu'il fallait attendre mais même du Canada (ma fille habite là-bas) c'est toujours l'ancien nom qui apparait en résultat sous notre fiche. Il faut donc juste supprimer le nom L'Angeloux et le remplacer par L'Oustaou mais en gardant bien notre fiche .
CORDIALEMENT
N. ZAWIERTA

Top Contributeur
Bonjour,

Donc si je reformule.

1- il y avait une ancienne fiche établissement fermée : langeloux

2 - vous avez cree une fiche établissement et vous l'avez validé : L'´oustaou

3 - apres avoir contacté Google : il n'y a plus qu'une fiche établissement avec vos infos ( horaires adresse tel ) mais le nom de l'ancienne entreprise ?

Merci de me confirmer cela.

Si c'est bien le cas :

-depuis combien de jour la fusion des fiches à t'elle eu lieu ?

- avez vous essayer de changer le nom depuis la fusion des fiches ?

Cordialement.

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.