186 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Ancien établissement et doublon

Novice ✭ ✭

Bonjour à tous,

J'ai validé la page de mon nouvel établissement à l'aide du code reçu récemment. Depuis la validation ma page est considérée comme doublon de l'ancien commerce qui était situé à la même adresse que le mien. De plus les anciens commentaires se sont greffés à ma page. 
Que faire ? 

Cordialement

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour à vous,

Il vous faut demander la suppression de la 1ère si elle n'a plus de raison d'être.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭

Merci, je dois avouer que je n'ai pas trouvé le formulaire de demande de suppression. Auriez-vous un lien ? 

Top Contributeur

Bonjour  @Lomig L, 

Attention, la suppression d'une page peut prendre 6 à 8 mois. 

En attendant, la page en doublon pourrais rester comme doublon. 

La fusion des fiches considérées en doublons n'est pas encore au point. 

Avez vous la main sur l'ancienne fiche ? 

Dans tous les cas, je vous conseille de "déménager l'ancienne fiche" ou de changer les informations la concernant comme la catégorie , afin que votre établissement ne soit pas confondu. 

ENSUITE seulement, une fois que ces modifications seront valide et que vous ne verrez plus votre fiche comme doublon, vous pourrez fermer l'établissement ( si vous n'avez pas la main sur l'ancien, c'est à faire depuis Google Map, suggérer une modification) 

Sinon depuis Google My Business, il faut aller dans l'acceuil puis cliquer sur arrêter de gérer cette fiche ou fermer l'établissement. 

Bien à vous. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭ ✭

Merci pour votre aide.