385 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Adresses en double

Étudiant ✭

Bonjour,

je rencontre un souci concernant les adresses de plusieurs entreprises.

en effet j'ai plusieurs fois 2 entreprises avec la même adresse car situées dans le même bâtiment or Google My Business m'indique "Adresses en double"

il me propose de "Corriger l'adresse" mais celle-ci étant bonne je ne vois pas comment résoudre le problème ?

Merci de votre aide

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Nico Bougouin (Top Contributeur)
septembre 2016

Re : Adresses en double

Étudiant ✭
Bonjour,

j'ai trouvé la solution en indiquant un code de magasin différents pour les 2 adresses.
pour info, j'avais le souci avec 2 entités différentes avec même adresse mais téléphones différents.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bonjour Matthieu,

Le doublon adresse est détecté car je suppose que le numéro de téléphone déclaré est le même. Il vous faut un numéro d'appel distinct par entité.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Top Contributeur
Bonjour Matthieu, avez vous les noms des deux établissements svp ainsi que les adresses afin que je jette un oeil ?
Bien à vous.
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Nico Bougouin (Top Contributeur)
septembre 2016

Étudiant ✭
Bonjour,

j'ai trouvé la solution en indiquant un code de magasin différents pour les 2 adresses.
pour info, j'avais le souci avec 2 entités différentes avec même adresse mais téléphones différents.

Adresses en double

Novice ✭

Bonjour, j'ai le même soucis, malheureusement je n'ai pas accès à l'autre fiche pour pouvoir changer le code magasin (je crois qu'ils n'en n'ont pas mis). Comment puis-je faire?

D'avance merci 

Adresses en double

Étudiant ✭

Bonjour,

si les 2 fiches en question s'affichent dans MyBusiness vous devriez pouvoir ajouter un code magasin à chaque fiche.

Re: Adresses en double

Novice ✭

Malheureusement une seule fiche s'affiche, celle que j'ai créé ... Donc google me demande l'accès, accès que je ne peux pas avoir vu que je ne suis pas la créatrice de l'autre page et l'entreprise existe toujours

111111111.PNG

Adresses en double

Étudiant ✭

je pense que le problème que vous posez ne correspond pas à la question initiale qui était que Google My Business indiquait "Adresses en double" pour 2 entreprises différentes mais situées à la même adresse.
il a donc fallut mettre 2 codes magasin différents pour que My Business ne considère plus les 2 entreprises comme doublon.

là si je comprends bien votre problème est que pour une même entreprise celle-ci apparaît 2 fois sur Google Maps et vous souhaitez en supprimer une. c'est bien ça ?

Adresses en double

Novice ✭

Je me suis très mal exprimée, je suis sincèrement désolée. En fait, je suis stagiaire dans le cabinet de recrutement LIP8 Automobile, situé 144 rue Garibaldi. Une autre agence de Lip, LIP2 Transport se situe au 140 rue Garibaldi. Celle-ci a déjà une fiche google my business, mais mon agence n'étant pas dans le même secteur d'activité, n'ayant pas le même site internet et pas le même numéro de téléphone, je souhaiterai créer une autre fiche - ce que j'ai fait. Malheureusement Google pense que c'est la même agence, et je n'ai pas la possibilité de changer quoi que ce soit sur l'autre fiche, le but étant donc d'avoir deux fiches des 2 agences mais distinctes.

Si ce n'est encore pas très claire, je m'en excuse.

Merci pour votre aide 

Adresses en double

Étudiant ✭

à quel moment Google vous dit que c'est la même agence ?

pouvez-vous envoyer une capture d'écran ?