267 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Activité différente sur google

Novice ✭

Bonjour,

je viens d'enregistrer mon activité de regroupement de crédits (inscrit sous courtier en prêts hypothéquaires). Mais lorsque je cherche mon entreprise sous google, celle-ci apparait comme étant une agence de crédits immobiliers. Or je ne fais quasiment pas de crédits immobiliers et je ne sais pas vraiment où ils sont aller chercher ce nom.

Il y a t'il un moyen de modifier cela?

Merci par avance de votre réponse.

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Pierre A
mai 2016

Re : Activité différente sur google

Top Contributeur
Essayez de changer de nomenclature : il existe une nomenclature " préteur hypothécaire"
Vous ne disposerez pas de la mention courtier.

Je pense que vous n'êtes pas le seul dans ce cas, lorsque je tape prêt hypothécaire, le résultat obtenu est la fiche de Cafpi mention "Agence de crédit immobilier".

A ceci prêt que cela n'est pas un problème pour Cafpi qui fait principalement du Crédit Immo.

Il peut aussi être question d'une méconnaissance du système bancaire FR ou d'une erreur de traduction lors de la mise en place des nomenclatures.
Si le programmeur ne sait pas qu'un prêt hypothécaire n'est pas lié nécessairement à un prêt immobilier

Le groupe IDESIA qui a une activité similaire est inscrit comme Agence de Crédit.

Stratégiquement, je vous conseille de regarder ce qui se passe si vous tapez regroupement de crédit dans Google ou Google map avec votre ville, regardez ce qui ressort et alignez vous sur les concurrents qui sont présents car ce sont les résultats que Google va offrir à vos clients qui effectuerons cette démarche.

N'hésitez pas à indiquer le lien de votre page.

Ne vous découragez pas les choses évoluent, lorsque j'ai créer ma page pour mon activité d'expert en évaluation immobilière, nous n'apparaissions pas comme les autres professions ( listes en dessous de la carte ) désormais c'est le cas et mes efforts de référencement sont de plus en plus payants. 1500 visites ces 30 derniers jours pour une profession peu connue du grand public.
Mon conseil, faites vivre votre page G+ d'entreprise et récupérez des avis clients. ( il en faut 10 avant qu'ils ne soient vraiment bien pris en compte)

Bon courage Pierre.
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur
Bonjour Pierre,

Vérifiez sur l'admin de votre fiche sous quelle(s) rubrique(s) de la nomenclature vous êtes référencé.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭
Je suis justement référencé en courtier en prêt hypothéquaire. D'où mon interrogation....
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Pierre A
mai 2016

Top Contributeur
Essayez de changer de nomenclature : il existe une nomenclature " préteur hypothécaire"
Vous ne disposerez pas de la mention courtier.

Je pense que vous n'êtes pas le seul dans ce cas, lorsque je tape prêt hypothécaire, le résultat obtenu est la fiche de Cafpi mention "Agence de crédit immobilier".

A ceci prêt que cela n'est pas un problème pour Cafpi qui fait principalement du Crédit Immo.

Il peut aussi être question d'une méconnaissance du système bancaire FR ou d'une erreur de traduction lors de la mise en place des nomenclatures.
Si le programmeur ne sait pas qu'un prêt hypothécaire n'est pas lié nécessairement à un prêt immobilier

Le groupe IDESIA qui a une activité similaire est inscrit comme Agence de Crédit.

Stratégiquement, je vous conseille de regarder ce qui se passe si vous tapez regroupement de crédit dans Google ou Google map avec votre ville, regardez ce qui ressort et alignez vous sur les concurrents qui sont présents car ce sont les résultats que Google va offrir à vos clients qui effectuerons cette démarche.

N'hésitez pas à indiquer le lien de votre page.

Ne vous découragez pas les choses évoluent, lorsque j'ai créer ma page pour mon activité d'expert en évaluation immobilière, nous n'apparaissions pas comme les autres professions ( listes en dessous de la carte ) désormais c'est le cas et mes efforts de référencement sont de plus en plus payants. 1500 visites ces 30 derniers jours pour une profession peu connue du grand public.
Mon conseil, faites vivre votre page G+ d'entreprise et récupérez des avis clients. ( il en faut 10 avant qu'ils ne soient vraiment bien pris en compte)

Bon courage Pierre.
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭
Bonjour,

merci pour votre réponse. J'ai changé mon activité principale en conseil en crédit en lieu et place de Courtier en prêt hypothécaire, qui correspond mieux à mon activité. Par contre je ne vois pas comment IDESIA a pu mettre Agence de Crédit et je ne retrouve pas l'activité qu'ils ont enregistré.

Je vais développé les retours et ma présence sur internet afin de me faire connaitre au mieux.

Merci encore.