404 Membres en ligne
Toutes les questions / réponses relatives à la validation d’un établissement sur Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

10 comptes suspendus d'un coup

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour à tous,

hors sujet :
J'ai mis 5mn pour trouver comment poster ici.
Donc je suis persuadé que je ne suis pas le seul dans ce cas :
cliquer sur le rond rouge avec un +, en bas à gauche (aucune bulle explicative).

-Entrons dans les faits.
Je gères 10 sites internet, et depuis novembre 2016 (date où je m'en suis aperçu), tous les sites gérés,
dont certains ont 13 ans d'existence et inchangés, sont d'un coup tous suspendus pour un obscure problème de qualité. Je rappel qu'il sont pour une majorité ggogle friendly dans le jargon google, ou en français élastique ou anglophone  "responsive"
C'est sacrement frustrant de voir tous les comptes pros suspendus d'un coup avec un motif surréaliste, sans aucune explication pragmatique, ni de dialogue, ni d'accompagnement pour comprendre ce qui ne va plus d'un coup aux yeux du grand google. Et surtout aucune réponse du support depuis 2 mois.
"Tu as fais mal sans savoir comment ni pourquoi >> banished"

Je suis donc ici pour tenter de comprendre et permettre la résolution de ce ou ces problèmes de suspension de 10 comptes d'un coup pour problème de qualité, dont le support m'informe :

Bonjour,

Après avoir examiné votre demande, nous vous informons que nous ne sommes pas en mesure de rétablir votre page Google+. Cette dernière a été suspendue, car elle semble contenir du spam.

Pour toute question supplémentaire, veuillez consulter le centre d'aide ...

Merci,

L'assistance Google My Business 

Du spam, OMG, du spam qui surgit d'un coup sur tous les sites d'artisans, mairies, chambres d'hôtes ...
Faut vraiment m'expliquer car je n'y comprend rien.
J'ai trouvé une erreur sur 2 sites : pas de mention légales. Donc, ça je le corrigerai.
Mais ça n'a rien à voir avec du spam. J'ai beau rechercher dans les codes sources, je ne vois pas de spam.

Réponses des expertsverified_user

10 comptes suspendus d'un coup

Top Contributeur

Bonjour,

Vos 10 comptes sont gérés sur la même adresse email n'est ce pas ? 

Si oui, comme je le pense, c'est un gros risque, et effectivement vous n'êtes pas le premier à qui cela arrive.

Si une de vos fiches a un problème de spam, toutes les autres se retrouvent suspendues en même temps.

Trouvez le vilain petit canard, corrigez, refaites la valider. Ensuite, pour éviter que ça recommence, donnez la propriété de leurs fiches mybusiness à vos clients et gérez les par un compte pro my business.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Re : 10 comptes suspendus d'un coup

Novice ✭
Chaque compte à son email independant, du propriétaire du site. Je suis l’administrateur puisque webmastre. La réponse de google "il semble que ..." n'est pas une réponse franche et assurée. Mais pourquoi ne pas dire ce qui ne va pas plutôt que de nous faire perdre du temps à tous ? Chercher une aiguille qui peut être un grain sable semble t'il sur les plages atlantique ou une fourmis dans le jardin, n'est franchement pas un service, mais la sanction du baton sans savoir le pourquoi du comment. J'ai passé des heures à chercher, je ne trouve rien qui se rapproche à du spam. Et puis c'est étrange que d'un seul coup les protocoles changent entre l’utilisateur et google sans en être informé, enfin si, par une sanction. Il ne me reste plus qu'à revêtir mon bonnet d’âne et aller au coin oh grand maître, tjrs sans en connaître la raison.

Re : 10 comptes suspendus d'un coup

[ modifié ]
Novice ✭

ça y est, je crois avoir trouvé la raison. C'est un pb de gestion admin et gestion utilisateur(s) Il va donc me falloir contacter tous mes clients pour leurs transferer l'admlinistration et qu'ils me nomme en gestionnaire. ouhlala que de temps perdu pour au final aucun changement dans le fonctionnement. En fait, ça ne pénalise qu'un client, le nouveau, avec un site neuf et un compte google+ au moment des modifications de gestion google+ Alors, j'ai 2 fiches sur cet établissement car mon client s'est planté dans le numéro de tél et l'adresse internet (etourderie) et surtout il a créé un google+ avant d'avoir son site et sans me le dire.
Alors que de mon coté je lui en ai fait une fiche gg+ avec le site internet pour placer google analytic. Il faut donc ecraser un google+. je vais écraser le mien pour gérer sans être admin son gg+ & domaine stat Il va donc falloir que je me deplace pour le faire avec le client sur son pc puis revalider la fiche, et encore 3 semaines.

Vais je devoir modifier le code de google analytic ?

Fini la confiance envers les webmasters de la part de google, c'est ma conclusion. Merci pour votre intervention