419 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

statistiques OVH et Google Analytics

Novice ✭

Bonjour à tous

Nous avons mis en place le nouveau site web en Mai sur la plateforme OVH. Nous constatons un écart important entre les statistiques sous OVH en  et ceux sous Google Analytics (10 fois moins) . On me dit que c'est normal par contre tout le monde trouve que l'écart est énorme? Qu'en pensez-vous? est ce possible d'avoir des balises mal positionnées ou que sais-je?

Merci de vos avis et conseil

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour

NOn, non, c'est normal, ovh et GA ne parlent pas de la même chose avec 2 applications à vocation différente.  Ovh enregistre tous les appels faits depuis un navigateur "coté serveur" donc les appels sur les objets de la page (image, script, textes etc..) , GA lui mesure l'activité d'une entité plus grande, celle d'un visiteur "coté client" (avec à l'intérieur des appels d'objets...).                                         C'est donc normal d'avoir plus "d'intéractions" au final dans les statistiques dont les intitulés sont communs, ce qui créé la confusion.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭

Bonjour

Merci pour votre retour. J'avais pu voir sur certains forums qu'en général on pouvait avoir des écarts d'un bon tiers mais pas fois 10 d'où mon message.

Merci encore