257 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

durée de session ; pages par sessions...

Novice ✭

Bonjour,

En faisant une extraction d'un hit que j'ai crée pour avoir les connections des différents utilisateurs d'une plateforme communautaire, j'ai comme résultat le temps moyen, leur durée de sessions et le nombre de pages par sessions.

Pour certains, j'ai un temps de x min alors que sa durée de session est nulle et un nombre y de pages par sessions.

Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi?

Merci d'avance pour votre aide

Hatem

Réponses des expertsverified_user

Re : durée de session ; pages par sessions...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Oui c'est normal, enfin, presque, parce que GA donne à voir des métriques dont la spatialité n'est pas la même
Niveau des hits par exemple : page vue, evènement sur la , taux de sortie de la .., temps sur la... page, donc 1 entité unique insécable.
Niveau Session (ou visite) : temps passé par , nombre de pages par , taux de conversion par ..visite donc sur un ensemble d'entités (temps de 30 mn par défaut).
A savoir (pour info. en outre): Un rebond par exemple enregistre 1 hit mais zéro minute (pas d'horodatage possible si pas de 2eme page vue) au niveau de la session (d où la bonne pratique de devoir segmenter la durée moyenne de session en sortant les sessions hors rebond).
Bref moralité, même si c'est possible, il convient de ne pas mélanger hits et sessions dans un même rapport Smiley heureux 

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Re : durée de session ; pages par sessions...

Novice ✭
merci beaucoup pour ta réponse.

C'est une règle que je ne connaissais pas et que je vais maintenant appliquer.

Hatem