197 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

URL Canonique utile pour cartes cadeaux 2/4/6 personnes ?

Novice ✭

Bonjour,

Je me questionnais sur l'utilisation d'URL canoniques. J'ai 4 pages similaires vendant des cartes cadeaux pour 2/4/6/8 personnes. Du coup la description étant la même, je suis en plein duplicate content. Je me disais que canoniser ces 4 URL en une me permettrait de dire à Google laquelle suivre et de na plus faire de duplicate entre elles. Est-ce juste ?

D'autre part, laquelle mettre en avant maintenant ? Est-ce plus judicieux de créer une URL canonique neutre.

Enfin, est-ce pas plus "simple" de me creuser la tête pour changer les corps de textes de chaque pages (bien que très proches, vu qu'il n'y a que le nombre de personnes qui changent) ?

Merci

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Raphaël C
août

Top Contributeur

Bonjour,

A ta place, je regarderai laquelle des pages a le plus d'entrées organiques et je definierai celle-ci comme url canonique. Si aucune n'est meilleure (ou aucune n'a d'entrées organiques), choisi la variante la plus vendue et fais en la canonique.

En général, ca ne vaut pas la peine de s'embeter à faire des textes uniques (à moins qu'il y ait un volume de recherche conséquent). Par contre n'hésites pas à mettre un lien vers les autres variantes sur chacune d'entre elles.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Raphaël C
août

Top Contributeur

Bonjour,

A ta place, je regarderai laquelle des pages a le plus d'entrées organiques et je definierai celle-ci comme url canonique. Si aucune n'est meilleure (ou aucune n'a d'entrées organiques), choisi la variante la plus vendue et fais en la canonique.

En général, ca ne vaut pas la peine de s'embeter à faire des textes uniques (à moins qu'il y ait un volume de recherche conséquent). Par contre n'hésites pas à mettre un lien vers les autres variantes sur chacune d'entre elles.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Ok merci pour la réponse