195 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Traking : nombre de clics sur les boutons de notre site

Novice ✭

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide car je n'arrive pas à traquer le bouton "demande d'admission" ainsi que d'autres du même genre afin de connaître le nombre de clics par rapport au nombre de remplissages du formulaire.

Lien du site : http://www.autonomy.paris/exposer/

Merci d'avance de votre aide !

Anthony

Réponses des expertsverified_user

Re : Traking : nombre de clics sur les boutons de notre site

Top Contributeur

Commencez par faire simple et utilisez le tracking "normal" - ne renommez votre tracker que si vous savez ce que vous faites.

Ensuite, simplifiez votre code sur le clic, ca vous évitera des soucis d'encodage:

<a
href="https://docs.google.com/a/autonomy.paris/forms/d/e/1FAIpQLSepbAtnzGzog7wBzkDJDM8KFnrwuoy85DchU8p_6R9DkQXcag/viewform?c=0&amp;w=1"
onclick="__gaTracker('send', 'event', 'outbound-article', this.href, this.text);"
class="et_pb_button  et_pb_button_0 et_pb_module et_pb_bg_layout_light" target="_blank">DEMANDE D'ADMISSION</a>

Si vous utilisez un plugin Analytics pour Wordpress, vous pouvez allègrement en changer pour utiliser celui de Yoast ou carrément passer par Google Tag Manager.

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Novice ✭

Bonjour Julien,

Merci beaucoup de votre réponse, juste où dois-je mettre le code que vous m'avez partagé dans WP ? Je ne trouve pas, je n'ai jamais utilisé ce logiciel...

Top Contributeur

dans la page où vous avez créé le bouton?

Novice ✭

Nous ne trouvons pas où, c'est sur Wordpress et c'est des blocs que l'on ajoute et modifie mais sans voir de code... Désolé du dérangement nous sommes pas du tout former à ça !

Top Contributeur

Ca tombe bien, j'assure des formations :-)

Pour votre problème en revanche il s'agit de modifier la façon dont Wordpress gère Google Analytics et vous n'allez pas faire tout ca via un forum.

Contactez moi via le lien dans ma signature pour mettre ca en place (accès Wordpress et Analytics entre autres)