201 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Trafic référent

Étudiant ✭

Bonjour à tous,

Je me demande pourquoi on a Twitter, Facebook et Youtube dans le trafic Référent?

Nous avons le rapport Acquisition>Tout le trafic>Canaux où nous distinguons le trafic Social du trafic Référent. Néanmoins, dans le rapport Acquisition>Tout le trafic> Sites référents on retrouve Twitter, FB et Youtube... Est-ce qu'il convient de les filtrer?
Si on fait des vidéos et des posts sponso comment les distinguer? Est-ce que les tag sont le seul moyen?

Merci d'avance,

Juan

Réponses des expertsverified_user

Trafic référent

Top Contributeur

Le rapport Canaux est "uniquement" là pour différencier les types de trafic à très haut niveau.

Tout va bien, pas besoin de filtrer. 

Pour les posts sponsorisés, il faudra passer par l'utilisation de paramètres UTM dans les URL.

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Trafic référent

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

Je me permets de détailler un peu. 

Le rapport "Canaux" ne comptabilise pas les réseaux sociaux en doublon, il "retire" les réseaux sociaux du Referral pour les distinguer en Social. Ainsi, si vous additionnez ces deux segments de trafic, vous devriez retrouver la valeur totale qui apparaît dans le rapport "Sites référents". Comme l'indique Julien, pas de filtre nécessaire, il vous suffit de garder cela en tête lors de vos analyses pour choisir le bon rapport.

Les actions d'acquisition de trafic payantes doivent bien être taguées pour être distinguées dans Analytics. Ce trafic sera alors consultable dans le rapport Acquisition > Campagnes > Toutes les campagnes.

Trafic référent

Étudiant ✭

Cela veut dire que le jour où je souhaite analyser le trafic référent et que en toute logique je vais au rapport Acquisition>Tout le trafic> Sites référents, il va falloir filtrer le trafic provenant des Réseaux Sociaux... Smiley triste

Une autre question, j'ai remarqué que dans mon trafic référent j'ai des pages de mon domaine et des page de mon domaine en ampproject
Est-ce que ça vous est déjà arrivé?

Merci bien,

Trafic référent

Étudiant ✭ ✭

Si vous souhaitez n'analyser que les sites référents "hors réseaux sociaux", vous n'avez pas besoin de faire cela, il vous suffit de cliquer sur la valeur Referral de votre rapport Tout le trafic > Canaux. Ce dernier est déjà filtré comme vous le souhaitez (comparer le nombre de session total avec le rapport Tout le trafic > Sites référents si vous voulez en avoir le coeur net).

Pour l'autre question, il faut simplement savoir que tout trafic provenant d'une page web qui n'est pas taguée avec votre code de suivi Analytics est comptabilisé comme du référent. Si vous avez des sous-domaines ou un domaine pour votre site en pré-production par exemple, l'idéal est d'ajouter le même code Analytics sur ces sites et de segmenter votre propriété Analytics en plusieurs vues filtrées sur les noms d'hôte de chaque version de site. 

Trafic référent

Top Contributeur

En fait ca dépend surtout de l'angle d'attaque qu'on veut prendre lors de l'analyse. 

et pour le trafic auto-référent, ne pas oublier que (comme l'a mentionné Pierre), si des pages non-tagguées ont généré du trafic vers des pages tagguées, elles continueront de générer du trafic auto-reférent pendant 6 mois quand que les visiteurs reviennent en trafic direct.

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)