AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

111 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Trafic par rubrique

Novice ✭

Bonjour,

J'aimerai pouvoir analyser l'audience (Session et Utilisateur) par rubrique. Je m'explique.

GA me permet de connaître les pages de destinations et donc les sessions réalisé sur les différentes pages de mon site mais ne permet pas d'identifier le nombre de visites ou de visiteurs qui sont passés par un section de pages. Peu importe par où il sont rentrés ou sorties, je vuex juste savoir combien ont vu et consulté une partie choisie de mon site.

Exemple : Utilisateurs totaux : 100

Rub1 : Parmis les 100, 50 sont passés sur la Rub1

Rub 2 : Parmis les 100, 60 sont passés sur la Rub2

Rub 3 : Parmis les 100, 30 sont passés par la Rub3

Rub 1OU 2 : Parmis les 100, 90 ont consulté la Rub1 OU la Rub2

Rub1 ET 2 : Parmis les 100, 30 ont consulté la Rub1 ET la Rub2

Comment récupérer ce genre de données ?

Réponses des expertsverified_user

Re : Trafic par rubrique

Diplômé ✭ ✭

Bonjour Axel,

Vous pouvez créer des segments pour connaitre ces données :

Ajouter un segment > nouveau segment > Conditions

Une fois dans cette fenêtre vous pouvez filtrer les utilisateurs et les sessions (et donc connaitre leurs nombrse) selon un ou plusieurs critères de votre choix.

Bien à vous.

Jean Feur - Traffic Manager - blog : underclic.fr
Si mes réponses vous aident, faites le moi savoir en m'attribuant une étoile Smiley clignant de l'œil

Re : Trafic par rubrique

Top Contributeur
Idéalement, pour récupérer les informations de section/rubrique de site, vous aurez utilisé des dimensions personnalisées et/ou des groupements de contenu.

Votre contenu est il organisé par URL?
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)