200 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Trafic organique qu'Analytics comptabilise en accès direct

Novice ✭

Bonjour à tous,

Sur un client nous avons un problème de visites organiques qui passent en direct.

Exemple sur les 30 derniers jours (vue canaux) :

direct : 50% des sessions avec 73% de nouveaux visiteurs

organique : 26% des sessions avec 68% de nouveaux visiteurs

référent : 13% avec 59% de nouveaux visiteurs

etc.

(nous sommes sur un trafic d'un peu moins de 500 000 visites sur cette période)

Ce client a certes de gros événements comme le sponsoring d'événements sportifs, mais il est impossible que le trafic direct génère une si grande part des visites. Spécialement avec un 73% de nouveaux visiteurs.

Autre point important : en mettant comme variable secondaire "page", l'accueil ne représente que 47% de ce trafic direct et une page de catégorie représente à elle seule 36% de ce trafic.

Est il possible que Google n'arrivant pas à mettre d'informations sur ce trafic, le passe en direct ? (pas de referrer, campagne pub mal ou non trackées, autres)
Auriez vous des pistes de recherches svp ?

Merci d'avance,

Réponses des expertsverified_user

Étoiles Montantes

Antoine,

A minima, il faut nous fournir l'adresse du site pour faire une rapide vérification du code de pistage.

Le mieux serait bien évidemment de faire faire un audit technique du dispositif Google Analytics mis en place (tracking + configuration) par un expert.

Il y a bien d'autres raisons qui peuvent provoquer une forte cardinalité sur la dimension "Page de destination" pour le trafic direct (Ce n'est peut-être pas du trafic organique).

A votre disposition.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Novice ✭

Merci pour cette réponse Mehdi, mais je cherchais simplement d'éventuelles pistes de recherches. Je ne peux malheureusement pas partager l'adresse du site.

Bonne journée,