881 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Trafic non compatbilisé

Novice ✭

Bonjour,

Je constate depuis hier d'importantes anomalies dans la comptabilisation de mon trafic. Cela fait environ 2 mois que j'ai entre 250 et 300 visites par jour sur mon blog Wordpress et hier, il n'en a été compté que 45 avec 0 visites entre 12h et 21h. Aujourd'hui, les premières visites ont été comptabilisées à partir de 13h et nous terminons à 20 sessions. J'ai vérifié plusieurs fois la présence du code qui est bien là et je me suis connecté à mon blog en étant en mode "Temps réel" sur mon compte Google Analytics, ma connection apparaissait bien. Ce qui est bizarre c'est qu'il semble que les visites soient filtrées mais je ne sais pas bien d'où viendrait le soucis. Mon compteur de visite intégré à mon site Wordpress indique 390 et 313 visites, hier et aujourd'hui. Bien que cet outil ne prenne pas en compte les filtres type robot, l'écart entre les 2 compteurs n'a jamais été aussi important. 

Auriez-vous des pistes de résolution svp?

Merci d'avance de votre aide!!

Cordialement,

Nathalie Bangoy.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Voyageurs S
mars

Trafic non compatbilisé

Top Contributeur

bonjour,

C'est difficile de voir comme cela, la page euroline n'a pas de tag , l'autre oui, faites le tour dans vos plugins , cela n'a en effet rien à voir avec le template, bien que certains facilitent dans wordpress l'insertion aussi d'une UA. Je peux pas vous en dire plus à ce  stade là que de checker vos plugins un à un.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Trafic non compatbilisé

Top Contributeur

Bonjour,

Avez vous modifié, créée un filtre quelque part dans google analytics ?

Maurice Largeron

Re : Trafic non compatbilisé

Novice ✭

Bonjour,

Oui, j'ai des filtres en place depuis longtemps mais je n'en ai pas ajouté récemment et surtout j'ai aussi un profil "sans filtre" pour comparer les 2 trafics. Le profil "sans filtre" a aussi enregistré une très grosse baisse de trafic 

Trafic non compatbilisé

Top Contributeur

svp, avez vous l'url du site ?

Maurice Largeron

Trafic non compatbilisé

Novice ✭

Oui, c'est www.voyageurssansfrontieres.com/

Merci de votre aide Smiley heureux

Trafic non compatbilisé

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Oui en effet, il semble que vous passiez pas en "dur" sur l'appel du script natif de google analytics, mais par une librairie tierce Jquery, peu importe, sauf que cet appel ne se fait pas sur certaines pages, et notamment des pages profondes d'articles de style : http://www.voyageurssansfrontieres.com/conseils-de-voyage/hedgren-junction-sac-dos-voyage-avis/#gs.W... ou sur des pages comme : http://www.voyageurssansfrontieres.com/category/france/ ..regardez avec votre développeur le déploiement sur "tout le site" ainsi que d'éventuels conflits entre scripts "Js"  lors de ces différents appels sur une page.

Maurice Largeron

Re : Trafic non compatbilisé

Novice ✭

J'avoue ne pas avoir tout bien compris mais je vais voir avec mon développeur ce qu'il en est Smiley clignant de l'œil. Merci beaucoup de votre aide et bonne journée!

Trafic non compatbilisé

Novice ✭

Bon bon bon... J'ai contacté le développeur qui me dit que le soucis ne vient pas du thème puisque je n'ai pas indiqué mon code de suivi dans le thème mais dans le plugin Google Analytics Dashboard pour WP. J'ai téléchargé l'extension Chrome Google Tag assistant et je me suis aperçu que j'avais deux tags différents liés à ma page d'accueil. Le bon (UA- 60...) et un mauvais (UA-33...). J'ai fait le test avec plusieurs articles très populaires. La plupart du temps, les 2 tags apparaissent et j'ai même un autre tag détecté sur l'article de NY!

- Eurolines (2 tags UA-60 et UA-33): http://www.voyageurssansfrontieres.com/conseils-de-voyage/tour-europe-eurolines-isilines-avis/ 

- New York insolite (un nouveau tag UA-25...!) : http://www.voyageurssansfrontieres.com/coups-de-coeur/new-york-insolite/ 

Savez-vous comment supprimer ce deuxième tag indésirable? Je ne sais pas bien si le problème vient de là m'enfin... 

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Voyageurs S
mars

Trafic non compatbilisé

Top Contributeur

bonjour,

C'est difficile de voir comme cela, la page euroline n'a pas de tag , l'autre oui, faites le tour dans vos plugins , cela n'a en effet rien à voir avec le template, bien que certains facilitent dans wordpress l'insertion aussi d'une UA. Je peux pas vous en dire plus à ce  stade là que de checker vos plugins un à un.

Maurice Largeron

Trafic non compatbilisé

Novice ✭

Ok, je vais faire des tests alors. Merci beaucoup de votre aide! Smiley heureux