AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

250 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Trafic interne bizarrement élevé

Étudiant ✭

Bonjour à tous

J'ai une petite question concernant le trafic interne.

Dans le compte analytics dont je m'occupe, j'ai fait plusieurs vues filtrée en incluant et en excluant le trafic interne (via un filtre sur l'IP Publique)

Or je m'aperçois que le trafic interne est particulièrement élevé (pas loin de 50% du trafic mensuel). En soit, je trouve cela un peu étrange car nous ne sommes pas non plus beaucoup (en gros 100 personnes).

En poussant un peu plus mon analyse, je vois qu'en fait, les visites se concentrent essentiellement sur la home, avec un temps de lecture de 1 à 10 secondes puis une sortie au bout de ce laps de temps (pour 90% des visites internes).

Savez-vous ce qui pourrait causer ce nombre de visites car je doute que des visites "humaines" en interne puissent générer ces chiffres ?

Avez-vous eu des expériences similaires ?

Merci à tous et bon week-end de Pâques

Tom

Réponses des expertsverified_user

Re : Trafic interne bizarrement élevé

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Difficile comme cela de vous apporter une réponse sans le contexte générale du compte GA.

Sur un point seulement de votre question : 

Je trouve curieux votre reporting, s'il y a rebond (1 à 10 s et quitte après ce laps de temps) depuis la home , il ne peux y avoir un temps dévolu à cette consultation  vu que GA pose un horodateur à partir de la deuxième page vue. Les pages avec rebond sont toutes à 00 00 00

Ensuite sur le traffic interne, généralement, l'authentification créée des biais de consultation parfois, les visiteurs étant automatiquement redirigée vers la home suite à l'accès à un portail par exemple.

Bien à vous..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Étudiant ✭
Merci Maurice,

Globalement, la home du site ne sert pas de home générale lors d'une connexion a internet chez nous. La vue filtrée que j'ai faite se base sur l'IP publique de notre structure.
Est-ce que selon vous, le trafic "interne" d'un site peut être équivalent a 50% des visites globales. Pour ma part, cela me semble particulièrement élevé.
Je vais continuer d'enquêter, car aussi bizarre que cela puisse paraitre, j'ai quand même eu es connexion "internes" hier alors que nous étions fermés pour Pâques.
Je viens de faire un petit test en trafic temps réel et je me retrouve avec un connexion localhost:4444.
Cette vue reste avec un taux de rebonds de près de 95% (pour le coup ce qui semble logique).
La vraie question est: est-ce que ma vue filtrée "interne" est la bonne: est-ce que c'est bien l'IP publique que je dois filtrer ?

Merci a tous pour vos éclairages.

Top Contributeur

Oui c'est bien l'ip publique.

Utilisez le tag assistant et enregistrez votre session, puis visualisez le reporting sous l'onglet GA report pour avoir une vue en temps réelle de la collecte par vos différentes vues.

ip filtres.jpg

Maurice Largeron

Novice ✭
Bonjour,

Je reviens ici pour completer ma question et y apporter une réponse (pour les prochains qui lirons ces lignes). Mon souci de trafic interne "elevé" venait en fait de notre nouveau serveur de supervision qui génère 286 connexions par jours. J'ai pu m'en apercevoir grâce au lundi de Pâques ou il était improbable d'avoir un trafic interne de ce type car nous étions fermés.
Le mystère est donc résolu !
Merci a tous ceux qui ont bien voulu répondre !
Bonne journée à tous
Tom

Top Contributeur

Merci pour retour ! A filtrer lui aussi donc ! Smiley heureux

Maurice Largeron