158 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Trafic anormalement bas et anomalies rencontrées sur les statistiques

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

En septembre nous avons eu un trafic anormalement bas (24 sessions venant de 18 utilisateurs uniques) comparé aux mois précédents (en moyenne 1075 sessions pour 851 visiteurs uniques) pour une nombre de commandes équivalent voire même plus élevé ! En rentrant un peu plus dans le détail des statistiques, je me rends compte qu'en septembre dans les canaux d'acquisition, je n'ai pas de statistiques sur le trafic organic ! C'est impossible que ce trafic là soit inexistant ! Smiley surpris En parallèle, j'ai 20.83% du trafic qui vient du social alors que nous sommes d'habitude à moins de 1%....

Autre soucis dont nous venons de nous rendre compte : en août 2017, nous avons eu 756 sessions pour 1098 utilisateurs (ce qui n'est techniquement pas possible, vous en conviendrait!).

Quelqu'un rencontre t-il les même soucis ? Savez vous d'où cela peut venir ? Google ou problème de notre côté ?

merci d'avance pour votre aide ! Smiley heureux

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Waapos C
octobre

Re: Trafic anormalement bas et anomalies rencontrées sur les statistiques

Diplômé ✭ ✭

Salut,

En vérifiant avec l'extension Chrome Google Tag Assistant et en ouvrant le code source de la page d'accueil, on ne voit pas de trace de balise Google Analytics...

Y'a du avoir un changement sur le site vers début septembre ? une intervention technique sur le Prestashop ?

Hope this helps

Merci pour un Cœur si la réponse a aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Diplômé ✭ ✭

Salut

Pourrais-tu nous donner l'adresse du site stp ?

Novice ✭

salut,

oui bien sûr c'est www.waapos.com

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Waapos C
octobre

Re: Trafic anormalement bas et anomalies rencontrées sur les statistiques

Diplômé ✭ ✭

Salut,

En vérifiant avec l'extension Chrome Google Tag Assistant et en ouvrant le code source de la page d'accueil, on ne voit pas de trace de balise Google Analytics...

Y'a du avoir un changement sur le site vers début septembre ? une intervention technique sur le Prestashop ?

Hope this helps

Merci pour un Cœur si la réponse a aidé