394 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Trafic Referral d'origine inconnue

Étudiant ✭

Bonjour, 

Sur ma page Analytics je constate que un tiers du trafic hebdomadaire sur mon site est d'origine "Referal" depuis le 19/01/18. Ce trafic ne m'apporte rien avec un taux de rebond à 100%. J'ai désactivé dans Adwords les partenaires du réseau de recherche Google ainsi que le réseau Display mais sans résultat.

Sur l'image ci-jointe on constate que le trafic a pour origine /orange.html , je ne comprend pas. Merci aux experts !

Ludovic

Trafic Orange.jpg

[ modifié ]
Étudiant ✭ ✭

Bonjour Ludovic,

Possible d'afficher le référant complet et non pas seulement la page du référant ?

Visualiser le domaine de provenance du trafic pourrait aider à mieux le comprendre.

A dispo.

Re: Trafic Referral d'origine inconnue

Étudiant ✭

Bonjour, 

Merci beaucoup de vous pencher sur mon problème.

Ci-joint un screenshot en amont du précédent.

Ludovicscreen analytic 2.jpg

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Ludovic,

Il s'agit peut-être de traffic SPAM, pouvez ajouter une dimension secondaire "Nom d'hôte" dans le rapport ?

Le Nom d'hôte correspond au domaine sur lequel est placé le script Google Analytics.

Si le nom d'hôte ne correspond pas à votre domaine il s'agit peut être de SPAM, dans ce cas, je vous conseil d'ajouter différents filtres afin que seul le traffic réel soit intégré dans vos rapports.

J'avais écrit un article l'année dernière expliquant la marche à suivre pour "nettoyer" les rapports : https://www.trimardeau.com/article/trafic-spam-analytics

Re: Trafic Referral d'origine inconnue

Étudiant ✭

Bonjour,

Voici le screen avec la dimension secondaire, le nom d’hôte est celui de mon site internet, je ne comprend pas ce que cela signifie ?

Je ne sais pas si cela a un rapport mais j'ai bien paramétré dans analytic le filtre pour exclure le trafic venant de mon PC perso.

Analytic 16.03.18.jpg

Cette semaine je n'ai plus de "referral" mais c'est désormais un traffic "direct" qui me spam, 19 utilisateurs avec 95% de rebond, y'a t'il un rapport avec le spam précédent ?

Analytic 16.03.18(2).jpg

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

Ludovic