AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

79 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Tracking d 'étiquettes

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

Je souhaite savoir si cela est possible et si oui comment le mettre en place:

Quand les visiteurs de mon site tapent des tags(étiquettes) dans la barre de recherche,  j aimerais connaitre les liens internes et le lien sortant qu ils font apres avoir tapé leurs tags.

Comme ca je peux analyser comme suit:

Exemple:
Tag 1: - le 26/03/2016 à 12h00 : visiteur 1(Anonyme je n'ai pas besoin de savoir qui c'est): lien 1 puis lien 2
           - le 27/03/2016 à 14h00 Visiteur 2: lien 1 puis lien 3

Tag 2 - le 28/03/2016 à 10h00 visiteur 3: lien 2 puis lien 3

Ainsi de suite

Un plugin existe pour ca? Sinon comment faire?

Merci d avanceSmiley heureux

J'ai aussi demander ca sur un forum anglophone: je l'ai expliqué d'une autre manière donc je vous le met , comme ca c'est peut etre plus comprehensible 

Merci beaucoup!

Hello,

Does it possible? if yes , how? :

on my web site there is a search bar were people can type "tag", there is one article per tag. So when the type a tag there are directtly redirected to an article ( this article can be redirected to links also)
Here an exemple:

A guy , at 1 pm, the 20/03/2016 guy type the tag " test", he is redirected to the "article A" and the on the article he click on a "link B" ( link in the site (Page html B)) , on the page B he click to a link C

Does it possible to know, ( like download a csv),

with the date, tag, and the internal link a user went after typing the tag? ( Don t care to know who is the user, i just want to know tag connected to link)

Does it possible?

Thanks a lot!!!

Best regards!!

Réponses des expertsverified_user

Re : Tracking d 'étiquettes

Top Contributeur

Bonsoir Gulliver,

Si vous souhaitez tracker les recherches faites sur la barre de recherche de votre site, je vous conseille de lire l'article suivant qui pourra certanement vous aider : https://support.google.com/analytics/answer/1012264

Concernant le suivi d'un clic sur un lien, suite à une recherche, puis sur un autre lien me semble assez difficile. 

Avec Google Tag manager, vous allez pouvoir suivre l’événement "Clic" sur tout vos liens, mais je ne crois pas qu'il soit possible de transmettre d'un lien au suivant l'origine du clic (le tag dans la barre de recherche). 

Si cela est possible, je pense que cela nécessite un développement spécifique, mais j'ai bien peur que cela devienne vite une usine à gaz.

Quelqu'un d'autre voit une solution ? 

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".