529 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Taux de rebond à 100% et durée de session inférieure à 10 secondes

Novice ✭

Bonjour à tous,

Mon site : https://f1project4.com/

J'ai récemment décidé d'utiliser google analytics pour mesurer les visites sur mon site internet. J'ai remarqué que 95% de mon trafic provenait de facebook. Le problème, c'est que la plupart des utilisateurs venant de facebook restent sur le site moins de 10 secondes, avec un taux de rebond de plus de 90%...

Je me demande donc si cela ne serait pas du spam? Par quel moyen pourrais-je corriger ce problème?

Je précise que mon contenu semble plaire à ceux qui le lisent, car je reçois beaucoup de messages d'encouragement et de likes sur la page facebook du site internet, qui totalise 238 mentions j'aime.

Merci d'avance!

Taux de rebond à 100% et durée de session inférieure à 10 secondes

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Est-ce pour les autres sources de trafic il y a le même soucis ?

Est-ce que le trafic est bien réparti sur toutes les pages ou juste une page par exemple ?

Si oui il y a peut-être un soucis au niveau du code de suivi. Je vous conseille d'utiliser l'extension tag manager de Chrome et de vérifier que la balise est sur toutes les pages.

Si elle l'est, alors c'est possible que vos visiteurs trouvent ce qu'ils veulent dans la page de destination. Ce qui est plutôt bien.

Le site est très sympa en tout cas Smiley heureux