208 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Statistiques faussées :(

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

je viens vers vous car je suis désespéré et je ne sais pas quoi faire... J'espère donc pouvoir trouver de l'aide auprès de quelqu'un qui saurait quoi faire.

Voilà, j'ai depuis un moment tous les jours vers les mêmes heures j'ai de multiples visites étranges qui sont pour moi des robots, car les visites sont toujours à peu près du même temps (inférieur à 30 secondes généralement). Inutile de vous dire que ça pourri mes stats et que cela fausse mes calculs prévisionnels par rapport au ratio "acquisition de trafic / nombre de ventes moyennes possibles sur mon site"

Ces visites proviennent toujours à 100% des USA ( Mountain View ou Menlo Park). Les adresses IP changent quasiment toujours, et les sources de trafic : facebook/referal ou Trafic direct 

bot.png 

lorsque je passe en revue les captures videos à l'aide de Smartlook je suis convaincu que ce sont des robots car la page de mon site s'affiche et il n'y a aucune activité.

Pourriez-vous m'indiquer une façon d'exclure le traffic des USA s'il vous plait ? En fait je veux interdire les visites de mon site pour les USA, et ça ne pose pas de problème car mon site est destiné à la France. Comment faire avec google analytics svp ?

merci pour votre aide

Statistiques faussées :(

Étudiant ✭

Bonjour.

Dans l'onglet d'administration (en bas à gauche), vous avez trois colonnes.

Dans la colonnes "paramètres de la vue", vous allez dans "filtres", puis "ajouter un nouveau filtre".

Une fois que vous avez sélectionné de créer un filtre "personnalisé", vous aurez l'option d'exclure un pays dans "champ de filtrage".

En espérant m'être bien exprimé,

Bon courage et bonne journée