438 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Source de trafic: "Other" > "Google"

Novice ✭

Bonjour, 

Il y a dans mes canaux "other" comme source de trafic. 

Je regarde ce canal et me rend compte que j'ai par exemple mail configuré mes emailing. 

Pourtant, il y a une autre source de trafic importante: "Google". 

Je pensais que les Google image, google groups et autres services google apparaissaient dans "Referral" ? 

merci

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Pm P
septembre 2015

Re : Source de trafic: "Other" > "Google"

Top Contributeur
Bonjour,

Verifiez ce constat dans acquisition > site référents > Dim Secondaire > chemin du site référent pour détailler l'origine...Ensuite reste à re aiguiller comme vous souhaitez ces sources..
Bonne journée..
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Pm P
septembre 2015

Top Contributeur
Bonjour,

Verifiez ce constat dans acquisition > site référents > Dim Secondaire > chemin du site référent pour détailler l'origine...Ensuite reste à re aiguiller comme vous souhaitez ces sources..
Bonne journée..
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Diplômé ✭ ✭

Bonjour, 

Effectivement, sans configuration particulière, Google Image & co arrive normalement dans Referral.

Pour en savoir plus sur cette source Google, placez vous dans la vue de canaux, cliquez sur Other et mettez en dimension secondaire, vous aurez plus de détail (par ex, Google image a comme chemin /imgres).

Arnaud Cebollada
Merci de m'offrir une étoile et/ou approuver la solution si elle vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Arnaud Cebollada, underclic.fr : un blog sur le webmarketing
Merci de m'offrir une étoile et/ou approuver la solution si elle vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Novice ✭
J'ai donc vérifié dans "chemin de site référent"...
Il n'y a que 2700 sessions, alors qu'il y a plus de 8000 visites "other".. premier point d’interrogation.
Sinon, il y a bien des visites des services Google, mais elle ne correspondent qu'à environ 50 visites sur les 8000 que je vois dans "canaux" "others" "google".. seconde question..
que de questions Smiley heureux

Novice ✭
oui, j'avais déjà mis cela en place Smiley clignant de l'œil