210 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Segmentation

Novice ✭

Bonjour,

Je débute sur Google Analytics et je me demande dans quelle mesure l'outil de segmentation peut servir à une vraie segmentation clients (hormis le fait que tous les canaux ne sont pas pris en considération). Dans ce sens, y a-t-il une possibilité de créer différents clusters et de contrôler l'homogénéité intra-clusters ainsi que l'hétérogénéité inter-clusters? Par ailleurs, y a-t-il moyen de connaître le revenu, le niveau d'études, la profession? Pour l'instant, j'ai l'impression que seuls "Catégorie d'affinité" et "Segments de marché" puissent m'aiguiller.

Merci d'avance pour vos réponses.

Xenia

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Xenia D
mars 2017

Segmentation

Top Contributeur

Bonjour, 

tout d'abord, je vous invite à vous renseigner sur la façon dont les informations démographiques sont collectées par Google Analytics.

Ensuite, pour créer des segments basés sur d'autres attributs de visiteurs, il faut ajouter à son marquage de page des attributs qui alimenteront des dimensions personnalisées, qui à leur tour serviront de base à des segments.

Ces attributs sont très souvent liés au contenu des pages mais peuvent également se rapporter à des informations de profil utilisateur, dans la mesure que l'utilisateur les a rempli dans son profil (dans le cas de profession, CSP, sexe par exemple).

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Xenia D
mars 2017

Segmentation

Top Contributeur

Bonjour, 

tout d'abord, je vous invite à vous renseigner sur la façon dont les informations démographiques sont collectées par Google Analytics.

Ensuite, pour créer des segments basés sur d'autres attributs de visiteurs, il faut ajouter à son marquage de page des attributs qui alimenteront des dimensions personnalisées, qui à leur tour serviront de base à des segments.

Ces attributs sont très souvent liés au contenu des pages mais peuvent également se rapporter à des informations de profil utilisateur, dans la mesure que l'utilisateur les a rempli dans son profil (dans le cas de profession, CSP, sexe par exemple).

Segmentation

Novice ✭

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide. Si je comprends bien, c'est donc pour cela que lorsque je crée un segment en sélectionnant toutes les catégories d'âge (sans ajouter d'autres filtres), je ne retrouve pas 100% des utilisateurs. N'est-ce pas?

Belle journée!

Xenia

Segmentation

Top Contributeur

En effet, les catégories d'âge sont liées à l'échantillon de données démographiques correspondant à la part des visiteurs ayant été exposés au réseau publicitaire DoubleClick (entre autres)