273 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les visites, sites référents, spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

SEO / Duplicat content

Novice ✭ ✭

Bonjour,

je souhaite savoir si le fais que mes news soient sur plusieurs de nos domaines

cela entraine une pénalité de duplicat content?

si oui dois je modifier toutes mes news pour l'éviter?

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Romain D
août

SEO / Duplicat content

Top Contributeur

Bonjour,

Une pénalité duplicate content, d'un point de vue idéologique ca n'existe pas. C'est simplement que Google choisira le contenu déposé sur le domaine qui a le plus d'autorité (ou sur lequel il a été publié en premier) et ne montrera pas les autres résultats similaires dans les pages de résultats.

Enfin, ca, c'est la théorie. Des fois les deux apparaissent. Mais moins bien placés et l'un et l'autre par rapport à s'il n'y en avait qu'un.

Le canonical externe est valable et l'une des solutions recommandées. Il peut cependant y en avoir d'autres selon vos objectifs et la stratégie que vous menez avec vos multiples domaines proposant (parfois ou tout le temps, je ne sais pas) des contenus similaires.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

SEO / Duplicat content

Top Contributeur

Bonjour,

Vous n'êtes pas dans le bon forum mais la réponse courte est oui: si vous dupliquez le même contenu sur différents sites, une pénalité s'appliquera.

Une solution consiste à mettre en place une balise META canonical contenant l'URL du contenu original.

Voir le très bon post (en anglais) sur Moz: https://moz.com/blog/rel-canonical

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Romain D
août

SEO / Duplicat content

Top Contributeur

Bonjour,

Une pénalité duplicate content, d'un point de vue idéologique ca n'existe pas. C'est simplement que Google choisira le contenu déposé sur le domaine qui a le plus d'autorité (ou sur lequel il a été publié en premier) et ne montrera pas les autres résultats similaires dans les pages de résultats.

Enfin, ca, c'est la théorie. Des fois les deux apparaissent. Mais moins bien placés et l'un et l'autre par rapport à s'il n'y en avait qu'un.

Le canonical externe est valable et l'une des solutions recommandées. Il peut cependant y en avoir d'autres selon vos objectifs et la stratégie que vous menez avec vos multiples domaines proposant (parfois ou tout le temps, je ne sais pas) des contenus similaires.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France